7 raisons de partir étudier en Allemagne

International

Le saviez-vous ? Montpellier Management dispose d’accords de partenariat Erasmus+ avec 7 établissements en Allemagne, autant de bonnes raisons de sauter le pas !

7 raisons de partir étudier en Allemagne - Montpellier Management

Les mobilités Erasmus sont l’occasion pour les étudiants de vivre une expérience enrichissante tout en gagnant en ouverture d’esprit, en autonomie et évidemment en niveau de langue étrangère. Pas encore convaincu(e) ? Découvrez sans plus tarder les 7 bonnes raisons de partir en mobilité d’études en Allemagne.

Pour obtenir un double diplôme - Montpellier Management

 

Pour obtenir un double diplôme

Étudiant en Licence Gestion, parcours Management Stratégie, vous aurez l’opportunité d’obtenir à la fois la licence Gestion de Montpellier Management et le Bachelor in Administration de l’Université de Sciences Appliquées de Kiel. En Master, vous effectuerez une première année d’études à Kiel, et une deuxième année de Master Management des Organisations et Développement Responsable (MODR) ou Consultant en Management Organisation Stratégie (CMOS) à Montpellier Management pour obtenir à la fois le Master de Montpellier Management et le Master in Administration de la Fachhochschule Kiel. Résultat : une ligne en plus sur votre CV et des recruteurs impressionnés !

7 raisons de partir étudier en Allemagne - Montpellier Management
www.promocroisieres.com

Où : à Kiel, ville en bordure de la mer Baltique, qui héberge la Fachhochschule Kiel, un établissement performant et innovant, que l’on peut rejoindre en ferry !

> En savoir plus sur notre partenariat.

Pour goûter à l’ambiance des universités allemandes - Montpellier Management

 

Pour goûter à l’ambiance des universités allemandes

Certains stéréotypes peuvent laisser penser que les Allemands sont des personnes fermées, voire même froides. Ne vous laissez pas tromper par ces préjugés : dans les universités allemandes, les emplois du temps sont généralement plus légers, les cours plus participatifs, et les relations étudiants-professeurs moins distantes que dans les universités françaises… Certaines universités vous attribueront même un parrain local : c’est le cas à l’Université Coblence-Landau, partenaire de Montpellier Management !

7 raisons de partir étudier en Allemagne - Montpellier Management
www.homeaway.es

Où : à Coblence, ville ancienne située dans le centre de l’Allemagne, dont une partie est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

> En savoir plus sur notre partenariat.

Non, pas besoin de parler allemand pour y étudier - Montpellier Management

 

Non, pas besoin de parler allemand pour y étudier

Bonne nouvelle pour nos étudiants qui ne parlent pas allemand : toutes nos universités partenaires proposent des cours en anglais. Il faut savoir que les Allemands sont très réputés pour leur bonne maîtrise de la langue de Shakespeare. En 2011, notre université partenaire, l’Université de Giessen, a remporté le prix du « Bureau des Relations Internationales allemand qui a le mieux accueilli les étudiants étrangers » ! Plus d’excuse pour ne pas tenter l’aventure.

7 raisons de partir étudier en Allemagne - Montpellier Management
www.giessen.de - Photo : JLU-Pressestelle / Michael Schepp

Un conseil : une fois que vous aurez pris vos marques, ne manquez tout de même pas l’occasion de vous immerger dans la culture allemande et d’apprendre les bases de la langue !

Où : à Giessen, qui accueille plus de 20.000 étudiants pour 84.000 habitants.

> En savoir plus sur notre partenariat.

Pour profiter de votre mobilité sans vous ruiner ! - Montpellier Management

 

Pour profiter de votre mobilité sans vous ruiner !

 

Évidemment, cela peut varier en fonction des habitudes de chacun et de la ville, mais le coût de la vie en Allemagne reste très abordable. Même si les étudiants prennent en charge le déplacement et tous leurs frais personnels, ils peuvent bénéficier de différentes bourses pour leur mobilité. L’Université de Mayence estime les dépenses de leurs étudiants étranger à 700€/mois et proposent toutes sortes d’avantages : chambre étudiante meublée, cours de sports gratuits, utilisation d’internet et d’ordinateurs de façon gratuite, réductions et tarifs préférentiels grâce à la carte étudiante.

7 raisons de partir étudier en Allemagne - Montpellier Management
www.exoticca.fr

Où : à Mayence, ville de l’inventeur de l’imprimerie Gutenberg, célèbre pour ses maisons à colombage et ses places médiévales.

> En savoir plus sur notre partenariat Erasmus+ avec l’Université de Mayence !

Pour prendre une photo devant le mur de Berlin - Montpellier Management

 

Pour prendre une photo devant le mur de Berlin

Voici une occasion en or de découvrir la capitale. Ville verte et aérée, multiculturelle et créative, et à la fois historique et moderne, Berlin cumule les bonnes raisons d’y séjourner. Sa devise, « Arm, aber sexy » (Pauvre, mais sexy), illustre bien l’esprit de cette capitale qui ne dort jamais, où l’on peut danser jusqu’au bout de la nuit et se restaurer copieusement, même avec un petit budget.

7 raisons de partir étudier en Allemagne - Montpellier Management

Où : à la Hochschule Für Technik Und Wirtschaft Berlin. Si ce nom paraît compliqué à prononcer, ce ne sera plus le cas à la fin de votre mobilité.

> En savoir plus sur notre partenariat.

Pour côtoyer les plus grandes universités et sites classés - Montpellier Management

 

Pour côtoyer les plus grandes universités et sites classés

En plus d’avoir été classée première université allemande et 17ème mondiale au classement « Young University Rankings » 2018 du Times Higher Education, l’Université de Potsdam bénéficie d’une situation géographique privilégiée. En effet, l’un de ses campus est attenant à un important site classé au patrimoine de l’UNESCO réunissant plusieurs châteaux – dont le Nouveau Palais et le Palais Sanssouci -, 500 hectares de parcs, une rivière et un lac. Un autre campus se situe proche des studios de cinéma de Babelsberg, un établissement historique à rayonnement international. Le tout à moins d’une heure de Berlin centre !

7 raisons de partir étudier en Allemagne - Montpellier Management

Où : à l’Université de Potsdam, dont la ville héberge des châteaux datant de la Renaissance.

Partez étudier à cette université.

Pour vivre l’expérience d’une fête de la bière - Montpellier Management

 

Pour vivre l’expérience d’une fête de la bière

Vous avez certainement entendu parler de la très célèbre Oktoberfest, gigantesque fête de la bière et plus grande fête foraine du monde. Aujourd’hui, ces festivités se sont répandues à travers le pays. En mobilité à Stuttgart, ne manquez surtout pas le Cannstatter Volksfest, authentique festival de la bière !

7 raisons de partir étudier en Allemagne - Montpellier Management
www.cannstatter-volksfest.de

Où : à Stuttgart, 6e plus grande ville d’Allemagne, où se trouve le plus grand zoo d’Europe.

> Pour partir étudier à Stuttgart, découvrez notre partenariat Erasmus+ !

Sur ces bonnes paroles, nous espérons que vous êtes déjà sur nos pages internationales pour en savoir davantage sur nos destinations en Allemagne et sur les conditions de candidature.

 

 Bis bald !*

*à bientôt !

7 raisons de partir étudier en Allemagne - Montpellier Management

6 janvier 2020 : Moma-COM