1er Doctoral Bootcamp de l’AFM 2019

Évènements

La première édition du Doctoral Bootcamp de l’AFM se tiendra au sein des locaux de Montpellier Management du 1er au 5 juillet 2019.

À la fin de la première année, le doctorant doit avoir une idée claire de sa problématique et de ses questions de recherche, qu’il envisage un format monographique ou par essais. Le bootcamp est conçu pour accélérer le passage aux étapes suivantes en amenant le doctorant à réfléchir à son(ses) design(s) de recherche et à découvrir les méthodologies envisageables.

Le bootcamp doit permettre d’accélérer la thèse dans une phase stratégique mais aussi d’en augmenter la qualité finale, tout en développant une logique de conversion du travail doctoral en publications.

Un dispositif d’aide et de formation aux doctorants

L’objectif principal du 1er Doctoral Bootcamp de l’AFM est de favoriser le développement d’une recherche doctorale de haute qualité. Ce Doctoral Bootcamp doit donc être vu comme un dispositif d’aide et de formation aux doctorants, et est pour cela ouvert à des profils, utilisant des cadres théoriques et des méthodologies variés. Néanmoins, il n’est profitable que si le doctorant est dans sa première année de thèse.

En effet, il a plus précisément pour but de permettre aux doctorants en Marketing en première année de discuter de leurs travaux de recherche avec des professeurs expérimentés mais surtout d’acquérir des connaissances sur des sujets fondamentaux. Le Doctoral Bootcamp offre aux doctorants retenus l’opportunité de bénéficier de formations avancées (réalisées par des experts reconnus), complémentaires aux conseils de leur directeur de thèse et des éventuelles formations dispensées au sein de leurs Universités et laboratoires de recherche.

Le nombre des participants est limité à 12 participants.

Durée : Une semaine (du 01/07/19 au 05/07/19)

Lieu : Montpellier Management, Salle du Conseil, Bâtiment D.

Toutes les informations : https://www.afm-marketing.org/fr/content/1er-doctoral-bootcamp-montpellier-1-5-juillet-2019


25 juin 2019 : Moma-COM