Certains étudiants de retour sur les bancs de Montpellier Management

covid-19

Montpellier Management

Suite aux annonces du Ministère, un certain nombre d’étudiants ont la possibilité de revenir assister à des cours dans les locaux de Montpellier Management.

Lors d’une rencontre avec des étudiants fin janvier 2021, Emmanuel Macron a annoncé plusieurs mesures pour améliorer le quotidien et réduire la précarité des jeunes dans les universités. Suite à ces annonces, l’Université de Montpellier ainsi que ses composantes ont travaillé sur un plan de retour en présentiel d’étudiants.

Un retour possible pour les TD de L1 et les étudiants dits « fragiles »

La crise sanitaire, qui dure depuis le mois de mars 2020, a frappé les étudiants de plein fouet. Professeurs et étudiants se retrouvent à enseigner et étudier à distance, à travers un écran d’ordinateur. Une situation d’isolement qui pèse de plus en plus lourd.

Ainsi, Montpellier Management autorise, depuis le lundi 25 janvier 2021, un retour en présentiel des étudiants les plus fragiles et des TD de L1. On retrouve, dans la mesure du possible, les étudiants en Licence 1, les étudiants en fracture numérique, les étudiants en programmes d’échange international, les étudiants en situation de handicap. Mais également ceux qui se sentent en situation de décrochage.

Les étudiants concernés et intéressés par un retour à l’université sont priés de contacter le service des plannings à l’adresse mail suivante : moma-planning@umontpellier.fr, au moins 72 heures avant leur venue, ceci afin de respecter la jauge maximale autorisée. Voir toutes les informations.

Les étudiant.es vont pouvoir revenir en cours, en respectant les gestes barrières

Une organisation drastique pour un retour progressif des étudiants

Les équipes de Montpellier Management sont fortement mobilisées afin d’organiser un retour des étudiants en présentiel, tout en respectant les nombreuses contraintes (maximum de 20% du total des étudiants sur site simultanément, occupation des salles à 50% de leur capacité globale, incompatibilités d’emplois du temps, désinfection des locaux…). L’objectif n’est pas ici d’essayer de retrouver un « retour à la normale », mais bien d’optimiser les emplois du temps pour que chaque étudiant puisse revenir, de temps en temps, suivre un cours en présentiel. Nous espérons un bénéfice positif sur la santé mentale des étudiants : sortir d’une routine, retrouver ses camarades de classe, engager un vrai contact avec un enseignant, s’aérer…

Ainsi, tous les étudiants qui le souhaitaient ont retrouvé le chemin de Montpellier Management dès le lundi 8 février 2021.

Le respect des gestes barrière est évidemment toujours en vigueur (gel hydro alcoolique à disposition, port du masque obligatoire et distanciation physique). Toute l’équipe de Montpellier Management se réjouit de voir revenir ses étudiants en présentiel.

A lire aussi :


10 février 2021 : Moma-COM