Clara Gomez, grande gagnante du challenge Be.my media

Challenge

Nos étudiants

Rencontre

Vous souvenez-vous du challenge Be.my media, l’application qui développe votre esprit critique ? Proposé aux étudiants de différents établissements, l’objectif était de réaliser une revue de presse autour de l’un des thèmes proposés. Et c’est Clara Gomez, étudiante à Montpellier Management, qui a remporté le challenge !

Clara Gomez, grande gagnante du challenge Be.my media - Montpellier Management

Une revue de presse sur la liberté d’expression

C’est le thème choisi par Clara pour monter sa revue sur l’application. « C’est un sujet qui me tient à cœur », nous explique-t-elle. Nous étions alors au centre de la polémique sur la loi « Sécurité Globale ». « La liberté d’expression est un droit primordial et fondamental. Mais je voulais aussi parler de ce qu’il se passait ailleurs, par exemple à Cuba. Là-bas, cette liberté est particulièrement réprimandée. »

Intitulée « De nos ainés à nos voisins, tous égaux face à la liberté d’expression », la sélection de Clara met en lumière cette liberté qui touche toutes les générations, dans le monde entier.

Clara Gomez, grande gagnante du challenge Be.my media - Montpellier Management
La revue de presse de Clara

« J’ai voulu voir ce que je valais »

En soumettant sa revue de presse, Clara ne s’attendait pas à remporter le challenge inter-école ! Alors en première année de Licence Gestion en parcours adapté* (*première année de licence Gestion en deux ans, ndlr), la jeune étudiante admet avoir plus de temps pour s’investir dans divers projets. « Au début j’étais déçue de ne pas rentrer directement en L1 Gestion, mais finalement je vois le bon côté. Je réfléchis à créer une association et j’en profite pour passer mon permis ».

Clara Gomez, grande gagnante du challenge Be.my media - Montpellier Management
Clara Gomez remporte le premier prix !

A la clé : un stage et une super expérience

En remportant le challenge Montpellier Management mais aussi en remportant la première place du challenge inter-école, Clara a eu l’opportunité de s’entretenir avec les fondateurs de l’application Be. My Media. Ceux-ci lui ont ainsi proposé de réaliser un stage au sein de leur entreprise, sur le thème de la communication externe, en lien avec le département marketing et communication. « Je suis ravie de pouvoir faire ce stage qui m’apportera beaucoup. Je débute le 15 mai 2021 ! » nous explique Clara.

Clara Gomez, grande gagnante du challenge Be.my media - Montpellier Management
Clara est en 1ère année de parcours adapté en licence Gestion

Félicitation à Clara pour ce challenge et merci à l’équipe Be. My Media de proposer cette application aux étudiants de Montpellier Management !

 

Continuez votre lecture !


5 mai 2021 : Moma-COM