Confinement : ce qui change à Montpellier Management

covid-19

Montpellier Management

Le mercredi 31 mars 2021, Emmanuel Macron annonçait la fermeture des établissements scolaires pour trois semaines et l’extension des mesures de freinage à tous les départements français. Des annonces qui ont de grandes répercussions sur le quotidien de chacun, mais qu’en est-il de Montpellier Management ?

Confinement : ce qui change à Montpellier Management

Pour rappel, pour toute problématique de connexion internet ou de matériel informatique, vous pouvez adresser un mail à moma-planning@umontpellier.fr (copie à vos responsables pédagogiques et gestionnaires de scolarité). De plus, même en période de stage ou d’alternance, pensez à consulter régulièrement vos mails universitaires !

Les cours et les examens

Au niveau des cours, l’organisation est restée la même qu’avant cette annonce de confinement. En effet, si le Président de la République a annoncé la fermeture des écoles, collèges et lycées, les universités ne sont pas concernées.

En revanche, il y a du changement concernant les examens. Ainsi, tous les examens prévus entre le 6 et le 30 avril ont lieu en distanciel. Durant cette période, les examens se dérouleront donc en ligne, sur la plateforme Moodle. Tous les étudiants concernés seront informés des consignes via un mail de leur gestionnaire.

Les services du campus

La bibliothèque interuniversitaire Richter reste ouverte, du lundi au vendredi de 08h à 19h et le samedi de 09h à 19h. Attention, il faut prendre rendez-vous, via l’application Affluences, afin de réserver un ou plusieurs créneaux de visite.

La cafétéria universitaire continue de proposer l’offre de repas à 1€. Il est possible de récupérer deux repas en même temps (déjeuner et dîner) afin de limiter vos déplacements. La cafétéria est ouverte de 7h45 à 18h. Le restaurant universitaire, lui, vous propose un plat chaud en portion individuelle, à consommer à emporter ou sur place (1 personne / table). Il est ouvert de 11h30 à 14h.

La Maison des Étudiants est ouverte et accessible aux étudiants. Attention, il n’est cependant pas autorisé de stationner dans le hall ou de s’y réunir pour déjeuner ou pour étudier par exemple. Vous retrouverez à la Maison des Etudiants le service de Médecine Préventive, toujours accessible sur rendez-vous auprès du secrétariat, ainsi que l’assistance sociale du CROUS. La salle de sport est quant à elle ouverte uniquement pour les étudiants avec option sport obligatoire, sur rendez-vous.

> Pour toute information, n’hésitez pas à consulter la page Facebook de la MDE Richter !

Confinement : ce qui change à Montpellier Management

De plus, c’est à la MDE Richter que des sessions de dépistage Covid19 ont été organisées de façon gratuite mais sur rendez-vous, pour les étudiants et personnels. Ces sessions de dépistages sont organisées dans les MDE Richter et Triolet.

> Plus d’information dans vos mails universitaires.

Les locaux de Montpellier Management

Les locaux de Montpellier Management ne sont pas ouverts au public. L’entrée est réservée aux personnels dont le travail nécessite de venir sur site. Le reste du personnel, sauf exceptions, est en télétravail. Les étudiants qui ont cours en présentiel peuvent évidemment se rendre dans leur salle de cours. Ils ne peuvent cependant pas venir à Montpellier Management de manière autonome.

 

Continuez votre lecture !


21 avril 2021 : Moma-COM