Poursuis tes études dans l’une de nos universités partenaires en Finlande !

Finlande

Pourquoi partir étudier en Finlande ?

Un système éducatif d’exception

Les universités finlandaises se retrouvent parmi les 3% les mieux classées au monde. Avec l’un des systèmes éducatifs les plus performants au monde, plus de 14 000 étudiants internationaux ont déjà choisi la Finlande pour étudier à l’étranger. Pourquoi pas toi ?

Opportunités d’emplois

Pour les étudiants soucieux de leur carrière et/ou du coût de la vie en Finlande, nous avons une bonne nouvelle ! La plupart des universités finlandaises proposent des « services de carrière » aux étudiants internationaux. Lors de ta mobilité, ils seront à ta disposition pour t’aider lors de ta recherche d’emploi étudiant.

Des paysages à couper le souffle

Partir en Finlande te permettra de découvrir des paysages à couper le souffle. Encore sauvages, les territoires finlandais offrent une incroyable diversité de paysages tous aussi féériques les uns que les autres : aurores boréales, paysages polaires, faune sauvage exceptionnelle… La Finlande saura te séduire à coup sûr !

Les universités partenaires

Finlande
Turku
Turku
Turku
Turku

Crédits photos : Instagram @aboakademi

Si tu cherches le dépaysement, la Finlande est un choix judicieux. Des paysages à l’état d’esprit des autochtones en passant par la météo, les différences avec la France sont nombreuses et vous permettront de belles découvertes ! Prévois les manteaux d’hiver et les bottes fourrées, et prépare-toi à une expérience extraordinaire !

> Attention : prendre des cours seulement sur le campus d’Abo (et non sur le campus de Vasa, car à 350 km d’Abo).

> Important ! SP = ECTS

Niveau de langue : B2 exigé en anglais.

Vantaa
Vantaa
Vantaa
Vantaa

Crédits photos : Instagram @laureauas

L’Université des Sciences Appliquées de Laurea met en avant l’ambiance détendue dans laquelle baignent les étudiants, ainsi que la création d’une réelle communauté au sein de l’établissement. Dans cette optique, les étudiants internationaux se voient assigner un “parrain”, un étudiant local avec qui ils sont en contact avant même leur arrivée, et qui les aide dans leurs démarches.

Attention : sélectionne tes cours sur un seul campus (Laurea Leppävaara ou Laurea Tikkurila) et indique ton choix de campus sur ton projet de contrat d’études.

Niveau de langue : B2 exigé en anglais.

La Finlande vue par vous

Clara DANEY (@clara.dny)
LAKE SAIMAA, FINLANDE ©Clara DANEY
TURKU, FINLANDE ©Eloïse BRADSHAW
TURKU, FINLANDE ©Eloïse BRADSHAW
Théo CAUSEUR (@theocauseur)
LAPONIE, FINLANDE ©Théo CAUSEUR

Plus d’informations

Programmes de mobilite
Etapes et calendrier des demarches - partir a l international
Bourses de mobilite

24 avril 2023 : Moma-COM