Poursuis tes études dans notre université partenaire en Irlande !

Irlande

Pourquoi partir étudier en Irlande ?

Les Irlandais sont accueillants

Une des bonnes raisons d’étudier en Irlande est la gentillesse et l’hospitalité des Irlandais. En effet, les locaux sont reconnus pour leur bienveillance et leur accueil chaleureux. De plus, le camus de Limerick est un campus « à l’américaine » où les étudiants vivent tous ensembles, comme une grande famille ! Tu t’y sentiras comme un poisson dans l’eau.

Le seul pays anglophone de l’Union Européenne

Depuis le Brexit, l’Irlande est aujourd’hui le seul pays de l’Union européenne où l’anglais est la langue officielle du pays. On le sait, être immergé dans un pays anglophone est le meilleur moyen de progresser rapidement. Ainsi, en choisissant d’étudier en Irlande, tu seras totalement immergé et deviendras « fluent » en un clin d’œil !

Des paysages incroyables

Il faut aussi noter le fait que l’Irlande est un pays qui invite indéniablement au voyage. En effet, entre la fameuse région du Connemara (après l’avoir chanté, il faut bien la voir !), les impressionnantes falaises sur la côte ou encore les grands espaces verts, tu pourras parti en road-trip dignes de ce nom le temps d’un week-end (ou plus) !

Les universités partenaires

Irlande
Limerick
Limerick
Limerick
Limerick

Crédits photos : Instagram @ulglobal

Si tu souhaites vous immerger dans un pays anglophone et dans la culture anglo-saxonne, tout en restant en Europe, Limerick est la destination idéale. L’expérience réservée aux étudiants internationaux a permis à l’Université de Limerick un classement au deuxième rang mondial dans cette catégorie, selon le Baromètre I-Graduate International Students. Si tu ne crains pas trop la pluie, embarque sans hésiter dans cette aventure !

Niveau de langue : B2 exigé en anglais.

Découvre l’Irlande avec Héloïse !

L’Irlande vue par vous

CLIFFS OF MOHER, IRLANDE ©Sophie RIEUNIER
CLIFFS OF MOHER, IRLANDE ©Sophie RIEUNIER
LAC MUCKROSS, IRLANDE ©Théo VINCENT
LAC MUCKROSS, IRLANDE ©Théo VINCENT

Plus d’informations

Programmes de mobilite
Etapes et calendrier des demarches - partir a l international
Bourses de mobilite

24 avril 2023 : Moma-COM