Poursuis tes études dans notre université partenaire en Lituanie !

Lituanie

Pourquoi partir étudier en Lituanie ?

Le coût de la vie

Le coût de la vie en Lituanie est 28 % moins élevé qu’en France. Alors pour les étudiants boursiers au petit budget, sachez qu’il est possible de vivre son expérience lituanienne uniquement avec la bourse Erasmus.

Sortir des sentiers battus

Pays encore méconnu des européens (entré en zone euro depuis 2015), la Lituanie est un pays qui vaut le détour et qui est encore peu fréquentés des touristes. Situé à deux pas de la Pologne, de la Lettonie et de l’Estonie, de la Biélorussie, de la Norvège et du Danemark et avec un coût de la vie relativement faible, il s’agit du pays idéal pour profiter de nombreux voyages tout au long de l’année.

Kaunas, une ville étudiante

Kaunas est la ville étudiante et capitale culturelle du pays. En effet, la vie étudiante est très dynamique avec beaucoup d’événements sportifs et culturels que cela soit sur le campus ou dans la ville. Elle offre également un cadre de vie propice à la réussite car l’Université de Technologie de Kaunas investit dans l’enseignement et la recherche de pointe depuis plusieurs années. L’UTK devient une référence en matière d’innovations et de technologies dans les régions des pays baltes.

Les universités partenaires

Lituanie
Kaunas
Kaunas
Kaunas
Kaunas

Crédits photos : Instagram @ktuspace

Découvre une destination qui gagne réellement à être connue ! Deuxième ville la plus importante de Lituanie, Kaunas a l’avantage de s’adapter au petits budgets, tout en offrant une expérience de qualité (plus d’informations sur le coût de la vie dans le guide ci-dessous). Kaunas University of Technology cultive une importante communauté d’étudiants internationaux, et propose à ses membres un large éventail d’activités sportives, sociales et culturelles pour permettre une intégration optimale. Du point de vue pédagogique, cet établissement propose de nombreux cours en anglais au sein de sa School of Business and Economics.

Niveau de langue : B2 exigé en anglais.

Plus d’informations

Programmes de mobilite
Etapes et calendrier des demarches - partir a l international
Bourses de mobilite

24 avril 2023 : Moma-COM