Poursuis tes études dans notre université partenaire au Mexique !

Mexique

Pourquoi partir étudier au Mexique ?

Une identité culturelle forte

Si tu souhaites apprendre l’espagnol tout en étant dépaysé, le Mexique aura beaucoup à t’offrir. En effet l’histoire, les traditions, la gastronomie locale et l’ouverture d’esprit des locaux au Mexique sont exceptionnels.

Partir à l’aventure

Au Mexique, tu auras l’opportunité de vivre des expériences hors du temps : te baigner dans une cénote, nager au milieu des requins-baleines ou encore traverser le canyon du Sumidero. C’est aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur la culture maya et aztèque en visitant des sites archéologiques incontournables. Vis le rêve mexicain !

Les universités partenaires

Mexique
Mexico
Mexico
Mexico
Mexico

Crédits photos : Instagram @oficial_uaeh

Si tu cherches à être dépaysé durant ta mobilité, le Mexique est la destination idéale ! Au-delà des aspects culturels et touristiques, tu découvriras par toi-même la démarche d’excellence universitaire que l’Université Autonome de l’État d’Hidalgo décrit sur son site internet. Enfin, n’oublie pas de te renseigner sur les bourses octroyées par le gouvernement mexicain pour les étudiants en échange.

Choix des cours :

Les étudiants doivent sélectionner six matières par semestre, dont obligatoirement un cours d’espagnol pour étudiants en mobilité (cours non mentionné dans les tableaux de UAEH). Ces 6 matières seront l’équivalent de 30 ECTS.

Tous les cours indiqués sur les semestres 1 à 9 de l’UAEH peuvent être pris sur le semestre 1 ou le semestre 2 de Montpellier Management. Il est tout de même conseillé de s’axer, pour un étudiant de L3/M1, sur les semestres 8 à 10 (6 ou 7 selon la matière). Les semestres 1 à 5 ont cours de 7h à 13h. Les semestres 6 à 10 ont cours de 13h à 21h. Se focaliser sur un même semestre, une même filière, un même groupe est appréciable pour éviter l’amplitude horaire. Le nombre d’heures hebdomadaires par matière varie de 4 à 6.

Niveau de langue : B2 recommandé en espagnol.

Guadalajara
Capture 5
Capture 6
Capture

Crédits photos : Instagram @univaguadalajara

L’Université de la Vallée d’Atemajac (Universidad del Valle de Atemajac), communément appelée UNIVA, est une institution catholique privée fondée en 1962. C’est l’une des plus grandes universités catholiques du pays qui s’étend sur 10 campus situés dans 10 villes différentes : Guadalajara, Colima, Lagos de Moreno, La Piedad León, Querétaro, Tepic, Uruapan, Puerto Vallarta, Zamora.

Choix des cours :

Les étudiants doivent sélectionner six matières par semestre, dont obligatoirement un cours d’espagnol pour étudiants en mobilité (cours non mentionné dans les tableaux de UNIVA). Ces 6 matières seront l’équivalent de 30 ECTS.

Les cours doivent être sélectionnés sur un seul programme d’études au sein du campus de Guadalajara.

Niveau de langue : B1 recommandé en espagnol.

Plus d’informations

Programmes de mobilite
Etapes et calendrier des demarches - partir a l international
Bourses de mobilite

26 avril 2023 : Moma-COM