Poursuis tes études dans notre université partenaire en Norvège !

Norvege

Pourquoi partir étudier en Norvège ?

Découvrir les paysages scandinaves

La Norvège t’offrira des paysages à couper le souffle à proximité immédiate des grandes villes. Entre les fjords, les montagnes et les forêts enneigés tu seras époustouflé à coup sûr.

L’anglais comme langue universelle

Si tu ne maîtrises pas le norvégien, pas de panique ! L’anglais reste la langue universelle en Norvège et près de 90% des norvégiens le parlent très bien. Cette pratique quotidienne te permettra d’être immergé et de maîtriser rapidement l’anglais tout en apprenant les bases du Norvégien.

Une vie étudiante animée

En partant en Norvège, tu ne t’ennuieras pas un seul jour. En plus des fêtes et des nombreuses soirées organisées, tu pourras aussi t’adonner à de superbes randonnées, de la luge en hiver, du ski ou, si tu es intrépide, nager dans un fjord. De plus, à Trondheim, presque tout le monde vit au village étudiant, les autres étudiants deviendront rapidement ta famille adoptive le temps de ta mobilité.

Les universités partenaires

Norvege
Trondheim
Trondheim
Trondheim
Trondheim

Crédits photos : Instagram @ntnu

Première ville étudiante de Norvège, Trondheim est une destination pleine de promesses pour les étudiants en mobilité d’échange. Attention cependant : NTNU est une université très exigeante ! Le niveau des cours étant très élevé, cet établissement sera principalement destiné aux étudiants de Master.

Niveau de langue : C1 exigé en anglais.

La Norvège vue par vous

ÎLES LOFOTEN, NORVÈGE ©Luan ARTERO
ÎLES LOFOTEN, NORVÈGE ©Luan ARTERO

Plus d’informations

Programmes de mobilite
Etapes et calendrier des demarches - partir a l international
Bourses de mobilite

25 avril 2023 : Moma-COM