Le THINK Lab : de quoi s’agit-il ?
Un espace d’échange et de réflexion rassemblant des partenaires de l’écosystème, des universitaires et alumni pour émettre des propositions prospectives pour les entreprises. Accueillant une trentaine de participants, le THINK Lab travaille sur des thématiques annuelles au cours d’ateliers d’intelligence collective où chacun contribue avec son expérience et son regard.
Pourquoi créer un THINK Lab ?
D’abord parce que l’université est dédiée à la construction de la pensée et de la réflexion ouverte et constructive à partir de débats d’idées. Lorsque la richesse des parcours de chacun rencontre le monde académique, il possible d’ouvrir des voies innovantes, qui feront progresser à la fois la connaissance et l’action concrète dans la cité. En second lieu, la formation en management s’adresse au monde professionnel en constante évolution. Comment former les étudiants, sans prendre le pouls de ceux qui vont les recruter et partager leurs parcours professionnels ?
Le THINK Lab donne l’opportunité de rapprocher des mondes qui se côtoient sans véritablement se donner le temps de s’écouter et se comprendre.
Comment travailler ensemble ?
Le THINK Lab est bâti sur le principe de la co-construction : les temps d’échanges, de reformulation et de restitution partagée permettent de stimuler l’idéation tout en s’assurant de l’adhésion du plus grand nombre.