Équipes de recherche

L’activité scientifique de Montpellier Management est réalisée en lien avec cinq équipes de recherche dans les domaines du droit, de l’économie et de la gestion, en partenariat avec le laboratoire LabEx Entreprendre.

Chiffres clés recherche 2022

Au sein de Montpellier Management, les cinq équipes de recherche MRM, LDP, CREAM, CEE-M, CDE et école de droit et de la santé regroupent la majorité des enseignants-chercheurs.

Ces derniers sont rattachés principalement à l’unité de recherche MRM. Cette structure, originale dans le paysage français des laboratoires en gestion, associe des tutelles universitaires (Université de Montpellier et l’Université de Perpignan) sur un territoire régional large. Regroupant 146 enseignants-chercheurs ou chercheurs (96 doctorants), MRM est aussi un laboratoire en gestion de taille importante, tant en nombre d’enseignants chercheurs statutaires que de doctorants, ce qui lui donne une taille critique au plan national et international.

  Enseignants chercheurs Doctorants

Montpellier Recherche en Management

(MRM)EA 4557 UR_UM210 

43 43

Laboratoire de Droit Privé

(LDP)EA 707 UR_UM207

3  

Centre de Recherches et d’Etudes Administratives de Montpellier

(CREAM) EA 2038 UR_UM203

2  
Centre d’Economie de l’Environnement – Montpellier (CEE-M) UMR 1135 1  
Centre de droit de l’entreprise CDE (Faculté de droit et de sciences politiques) 1  
Ecole de droit et de la santé (Faculté de droit) 2  

 

L’activité scientifique est menée en collaboration avec le LabEx Entreprendre. Composé de plusieurs équipes de recherche en droit, en économie, et management, il a été classé A en 2011 par le jury international d’évaluation des LabEx. Il est l’unique “Laboratoire d’Excellence” dédié à l’entrepreneuriat retenu en France dans le cadre de l’appel à Projets des Investissements d’Avenir (PIA).

Huit chaires ont été développées par Montpellier Management, en lien avec le LabEx Entreprendre sur des thématiques majeures comme le développement durable, la santé et l’entrepreneuriat.