Parcours commerce vente dans les industries agro-alimentaires (ne nécessitant pas le test SIM)

Contact

moma-cva@umontpellier.fr – tél : 04 34 43 20 52

Le parcours agroalimentaire organisé en apprentissage est proposé en Licence Gestion, option commerce vente dans les industries agroalimentaires et en Master Marketing Vente, parcours Commerce Vente dans les industries agroalimentaires (CVIA).

La formation Commerce Vente par apprentissage dans les industries agroalimentaires est au croisement entre une fonction en entreprise : la fonction commerciale et un secteur d’activité important : le secteur agroalimentaire.

 

Conditions d’accès

MASTER 1

  • Être titulaire d’un bac +3 et constituer un dossier de candidature sur le site e-candidat. Dans tous les cas, l’inscription définitive est conditionnée par la signature d’un contrat d’apprentissage de 2 ans avec une entreprise du secteur agroalimentaire validée par l’Institut de Formation Régional des Industries Alimentaires (IFRIA-LR). Une journée d’entretien en présence des professionnels partenaires de l’IFRIA-LR est organisée pour aider les candidats dans la recherche d’un contrat d’apprentissage.
  • Les étudiants titulaires d’un diplôme européen de Licence en gestion, économie, droit, commerce, AES, d’un niveau équivalent peuvent présenter leur candidature s’ils possèdent les pré-requis suivants : bases en commerce et/ou du secteur agroalimentaire et/ou fortement motivé pour le commerce.
  • Les dossiers de candidature seront disponibles sur e-candidat.

> Pour connaître les dates de candidature sur la plateforme e-candidat, veuillez vous référer au tableau récapitulatif présent sur la page Candidature / Conditions d’accès.

 

MASTER 2

Peuvent présenter leur candidature :

  • Les étudiants titulaires d’un diplôme de Maîtrise ou ayant validé 60 ECTS de Master 1 en gestion, économie, droit, commerce, AES,
  • Les ingénieurs du secteur agroalimentaire désirant s’orienter vers le management et le commerce,
  • Les cadres en activité ou en recherche d’emploi désirant compléter leur formation peuvent présenter leur candidature s’ils possèdent une formation commerciale de base et/ou une connaissance du secteur agroalimentaire.
  • Constituer un dossier de candidature sur le site e-candidat.

> Pour connaître les dates de candidature sur la plateforme e-candidat, veuillez vous référer au tableau récapitulatif présent sur la page Candidature / Conditions d’accès.

Dans tous les cas, l’inscription définitive est conditionnée par la signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise du secteur agroalimentaire validée par l’Institut de Formation Régional des Industries Alimentaires (IFRIA-LR). Une journée d’entretien en présence des professionnels partenaires de l’IFRIA-LR est organisée pour aider les candidats dans la recherche d’un contrat d’apprentissage.


30 mai 2017 : Moma-COM