Parcours finance

Contact

moma-acf@umontpellier.fr – tél : 04 34 43 20 28

Ce Master apporte des connaissances solides sur les différents aspects de la finance d’entreprise, des marchés financiers et des institutions financières. Il permet aux étudiants d’acquérir la maîtrise des aspects juridiques et fiscaux dans les domaines de spécialité. La plupart des contenus de la formation sont conformes aux programmes des examens de niveaux I et II de la certification internationale CFA ou Chartered Financial Analyst.

 

Conditions d’accès

MASTER 1

  • Pour tous les étudiants titulaires d’une formation de niveau licence, de préférence en sciences économiques et en sciences de gestion, en fonction des pré-requis : recrutement sur test national SCORE-IAE-MESSAGE (SIM), sur dossier de candidature et entretien.
  • Ces étudiants doivent également sur e-candidat.

> En raison de la crise sanitaire actuelle, les candidatures sont simplifiées : tous les tests SIM sont désormais facultatifs.

  > Pour connaître les dates de candidature sur la plateforme e-candidat, veuillez vous référer au tableau récapitulatif présent sur la page Candidature / Conditions d’accès et sur SCORE-IAE-MESSAGE (SIM).

 

MASTER 2

  • Présélection sur dossier de candidature, au vu des diplômes et du parcours universitaire ou professionnel et sélection définitive sur entretien technique et de motivation.
  • Les candidats doivent s’inscrire sur e-candidat.

> Pour connaître les dates de candidature sur la plateforme e-candidat, veuillez vous référer au tableau récapitulatif présent sur la page Candidature / Conditions d’accès.


30 mai 2017 : Moma-COM