Parcours marketing communication études (ne nécessitant pas le test SIM)

Contact

moma-mv@umontpellier.fr – tél : 04 34 43 20 27

Les deux parcours complémentaires M1 MCE et M2 MSPM délivrent une formation professionnalisante en mettant l’accent sur les stratégies et techniques du marketing : chef de produit, chef de marque, consultant marketing, chargé d’études marketing, chef de publicité, responsable communication, puis : directeur marketing, directeur des études, directeur communication.

Le M1 MCE permet aux étudiants d’approfondir leurs connaissances en marketing, communication et études de marché.

Le M2 MSPM les prépare ensuite à l’entrée dans la vie active en leur apportant une expertise dans le domaine du marketing stratégique des produits et des marques.

 

Conditions d’accès

MASTER 1 MCE (Marketing, Communication, Études) :

Les étudiants titulaires d’un diplôme européen de Licence en gestion ou équivalent avec des enseignements portant sur tous les fondamentaux du marketing peuvent présenter leur candidature à travers la plateforme e-candidat.

> Pour connaître les dates de candidature sur la plateforme e-candidat, veuillez vous référer au tableau récapitulatif présent sur la page Candidature / Conditions d’accès.

Si vous relevez de la formation continue : renseignements auprès du service de formation continue de l’UM au 04 34 43 20 19.

 

MASTER 2 MSPM (Marketing Stratégique des Produits et des Marques) :

  • Les étudiants titulaires d’un Master 1 avec des enseignements approfondis et complets en marketing peuvent présenter leur candidature.
  • La procédure d’admission comporte deux étapes : présélection sur dossier de candidature (mi-juin) en fonction des diplômes et du parcours universitaire ou professionnel, puis sélection définitive sur entretien.
  • Les candidats doivent s’inscrire sur e-candidat (Pour connaître les dates de candidature sur la plateforme e-candidat, veuillez vous référer au tableau récapitulatif présent sur la page Candidature / Conditions d’accès.)
  • Le Master 2 MSPM est ouvert en formation initiale, par apprentissage et en formation continue.

30 mai 2017 : Moma-COM