Nos étudiants en finale du Challenge Digital Open Sud de France

Challenge

Nos étudiants

Depuis plusieurs années, les étudiants de Master Marketing Vente participent au Challenge Digital proposé par l’Open Sud de France de Tennis.

Challenge digital open sud de France - Montpellier Management

Le thème du challenge : proposer une animation digitale créative et pertinente autour de l’Open Sud de France, qui se déroule à l’Arena de Montpellier du 2 au 9 février 2020. Une mise en situation qui s’inscrit parfaitement dans le cadre du cours de Marketing Digital auquel assistent tous les étudiants du Master 1 Marketing Vente.

Une fois que les étudiants ont constitué leurs groupes et réalisé leurs plans de communication digitale, M. Jérémie DAUM, formateur en Social Media et intervenant en Marketing Digital, M. Arnaud MAES, Maitre de Conférences et directeur du Master 2 Marketing des Sports et des Loisirs et M. Andréas MUNZEL, Professeur des Universités en Marketing, ont sélectionné les 8 meilleures propositions et les ont transmises à l’équipe organisatrice du challenge.

Bonne surprise : 2 équipes de Montpellier Management ont été choisies par le jury pour l’étape de la présentation orale, à l’hôtel Pullman !

Challenge digital open sud de France - Montpellier Management
Quentin Guisti (à gauche) et Romain Genot (droite) en oral devant le jury

Des propositions créatives et innovantes

En s’appuyant sur leurs connaissances, leur créativité et leurs autres cours – notamment le cours de Marketing des services par exemple -, les étudiants ont pu réaliser des propositions digitales innovantes. Mêlant community management purement digital et événementiel, l’équipe composée de Romain GENOT et Quentin GUISTI a par exemple proposé de créer des compétitions d’e-sport en réalité virtuelle directement dans les locaux de l’Arena. L’objectif était ici de faire venir un maximum de personnes en physique, mais aussi de faire le buzz sur les réseaux sociaux. L’autre équipe sélectionnée, composée de Morgane PACE, Théo PLAZAS et Thibaut RIBAIL, a profité de l’opportunité des 10 ans de l’Open Sud de France pour créer du contenu engageant (« 10 Raisons d’assister à l’OSDF », jeu concours des 10 ans…).

Challenge digital open sud de France - Montpellier Management
De gauche à droite : Thibaut Ribail, Morgane Pace et Théo Plazas

Si le jury du Challenge Digital a consacré la première place à une autre équipe, nos futurs communicants ont adoré participer à ce challenge. « Cela nous a permis de rencontrer l’agence de communication TV Sport Event et de nous retrouver en situation réelle de réponse à un brief. Nous avons beaucoup aimé l’exercice ! ». Félicitations à eux !


27 janvier 2020 : Moma-COM