Conditions d’accès

Licence 1 :

> Pas de sélection à l’entrée, mais promotion limitée à 200 étudiants inscrits. Pour entrer en L1, Bac S ou ES vivement conseillés en raison du programme pédagogique en mathématiques et statistiques.

> Candidature à déposer via la plateforme ParcourSup en e-learning.

Licence 2 :

> Accessible aux titulaires d’une 1ère année de Licence Gestion ou d’un tout autre diplôme de niveau Bac+2 (après décision de la commission pédagogique) homologué ou inscrit au RNCP*.

Licence 3 :

> Accessible aux titulaires d’une 2e année de Licence Gestion ou d’un tout autre diplôme de niveau Bac+2 (après décision de la commission pédagogique) homologué ou inscrit au RNCP*.

Master 1 :

> Accessible aux titulaires d’un diplôme européen de Licence en Gestion, économie, droit, commerce, AES ou tout autre diplôme de niveau Bac+3 (après décision de la commission pédagogique) homologué ou inscrit au RNCP*.

Master 2 :

> Accessibles aux titulaires d’un Master 1 avec des enseignements approfondis et complets en marketing, commerce et management ou tout diplôme de niveau Bac+4 (après décision de la commission pédagogique) homologué ou inscrit au RNCP*.

*Répertoire national des certifications professionnelles

 

> Pour plus d’informations sur les candidatures et inscriptions administratives, veuillez vous rendre sur la page Recrutement/Inscriptions en e-learning.

 

Diplôme étranger

Les titulaires d’un diplôme étranger doivent compléter leur dossier de candidature par :

  • Une traduction en français de leur(s) diplôme(s) par une autorité assermentée (Ambassade ou Consulat de France),
  • Recommandé → une “attestation de comparabilité pour un diplôme obtenu à l’étranger” (anciennement “attestation de reconnaissance de niveau d’études”), à demander auprès du centre ENIC-NARIC (European Network of Information Centres – National Académic Recognition Information Centres).

 

Absence de diplôme

Pour les non titulaires des diplômes prérequis et ayant une expérience professionnelle, il convient de demander une validation des acquis de l’expérience (VAE) ou une validation des acquis professionnel (VAP), qui permettent d’accéder à une formation universitaire sans avoir le diplôme requis, en tenant compte de l’expérience professionnelle, des formations suivies et des connaissances personnelles acquises hors de tout système de formation.