Qu’est-ce que l’E-learning ?

Montpellier Management est la première des seize composantes de l’Université à proposer le e-learning. Sept de nos formations peuvent ainsi être suivies à distance. Près de 16 % de nos étudiants suivent leur cursus à distance grâce à ce dispositif mis en place en partenariat avec le Centre national d’enseignement à distance (CNED) et l’Agence universitaire de la francophonie (AUF).

De la Licence au Master 2, Montpellier Management permet de suivre toute ses études à distance, 100% en e-learning, sur certaines formations. Une modalité d’enseignement flexible, qui permet à l’étudiant de suivre un cursus complet clé en main, en totale autonomie. L’étudiant peut travailler à son rythme, en accédant lorsqu’il le souhaite à ses cours mis à disposition sur la plateforme www.momaonline.fr qui constitue son espace de travail. Les enseignants suivent la progression des apprenants, les conseillent dans les travaux dirigés puis les évaluent. Libéré des contraintes de lieu et de temps, le e-learning donne accès aux formations à un public plus large (travailleurs indépendants, étudiants en charge de famille, sportifs de haut niveau, étudiants en situation de handicap, expatriés…).

El-learning_Montpellier-Management_Formation-a-distance

L’e-learning (electronic learning) est un mode d’apprentissage basé sur l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). Cette solution flexible permet d’étudier à son rythme, sans contraintes temporelles ou géographiques.

Montpellier Management offre un cursus complet de formations en e-learning, de la Licence 1 au Master 2, reconnues par l’État et respectant la norme européenne (ECTS).

Elles incluent différents outils :

  • Plate-forme de formation
  • Environnement Numérique de Travail (ENT)
  • Bibliothèque virtuelle
  • Accompagnement personnalisé

Montpellier Management compte actuellement plus de 600 étudiants sur son campus virtuel.