Pour vous permettre d’enrichir votre cursus par une expérience internationale, Montpellier Management vous propose d’effectuer des séjours d’études en L3 ou M1 en Europe, dans le cadre du programme Erasmus+. Il s’agit, pour les étudiants ayant effectué au minimum un semestre d’études à Montpellier Management de :

  • Suivre un ou deux semestres dans une université étrangère partenaire,
  • Valider à Montpellier Management les ECTS acquis dans l’université d’accueil (30 ECTS par semestre, définis dans votre contrat d’études), afin d’obtenir le diplôme français,
  • Sans payer de frais d’inscription supplémentaire dans l’université d’accueil (les frais d’inscription administrative seront dus uniquement à Montpellier Management)

> Les étudiants originaires d’un pays qui ne participe pas à ERASMUS+ sont également éligibles à ce programme.

L’appel à candidature pour les mobilités d’études du S2 2020-2021 est désormais clos.

 

Universités partenaires de Montpellier Management

Documents pour candidater à sa mobilité en Europe

Le contrat d’études  est un tableau présentant en colonne de gauche la liste des cours que vous auriez suivis en restant à MOMA dans la formation demandée et en colonne de droite, la liste des cours choisis à l’étranger, disponibles sur les pages de nos universités partenaires. Ce tableau, validé par le service des relations internationales puis par le responsable de la filière de votre mobilité en vue, servira à vérifier la cohérence de la mobilité.

Il vous faudra dans un premier temps bien identifier votre orientation pour l’année prochaine et notamment pour le semestre 2 qui se fait en mobilité à l’étranger. Ainsi, votre projet de contrat d’études doit être en adéquation avec l’orientation qui correspond le mieux à votre profil (marketing vente, management stratégie, comptabilité finance ou hôtellerie tourisme).

Vous pouvez faire jusqu’à 3 vœux de mobilité que vous devez classer par ordre de préférence; vous ferez implicitement un projet de contrat d’études par destination.