Hors-Europe

Pour vous permettre d’enrichir votre cursus par une expérience internationale, Montpellier Management vous propose d’effectuer des séjours d’études en L3 ou M1 à l’international, grâce à des accords bilatéraux. Il s’agit, pour les étudiants ayant effectué au minimum un semestre d’études à Montpellier Management de :

  • Suivre un ou deux semestres dans une université étrangère partenaire,
  • Valider à Montpellier Management les crédits acquis dans l’université d’accueil (équivalant à 30 ECTS par semestre, définis dans votre contrat d’études), afin d’obtenir le diplôme français,
  • Sans payer de frais d’inscription supplémentaire dans l’université d’accueil (les frais d’inscription administrative seront dus uniquement à Montpellier Management)

L’appel à candidatures pour les mobilités d’études hors Europe pour le S1 ou l’année universitaire 2021/22 est désormais ouvert.

L’appel à candidatures pour les mobilités du S2 de l’année universitaire 2021/22 (y compris pour la L3 International Management) ouvrira en mai 2021.

 

UNIVERSITÉS PARTENAIRES DE MONTPELLIER MANAGEMENT :

DOCUMENTS POUR CANDIDATER À UNE MOBILITÉ HORS-EUROPE

Le contrat d’études  est un tableau présentant, dans la colonne de gauche, la liste des cours que vous auriez suivis en restant à MOMA dans la formation demandée et dans la colonne de droite, la liste des cours choisis à l’étranger, disponibles sur les pages de nos universités partenaires. Ce tableau, validé par le Service des Relations Internationales puis par le responsable de la filière de votre mobilité en vue, servira à vérifier la cohérence de la mobilité.

Il vous faudra, dans un premier temps, bien identifier votre orientation pour l’année prochaine et notamment pour le semestre qui se fait en mobilité à l’étranger, de manière à pouvoir trouver des cours qui correspondent au mieux à ceux que vous auriez suivis à MOMA.

Il est recommandé de faire 3 vœux de mobilité que vous devrez classer par ordre de préférence; vous ferez implicitement un projet de contrat d’études par destination.

 

Procédures particulières en période de pandémie

Dans le contexte particulier de la Covid-19 et en fonction de l’évolution de la situation sanitaire à travers le monde, des annulations de la mobilité peuvent avoir lieu à tout moment de l’année universitaire.

En raison de la situation sanitaire actuelle, les étudiants préparant une mobilité d’études à l’international devront au préalable se renseigner sur le site de France Diplomatie pour connaître les mesures en vigueur dans le pays d’accueil (restrictions de voyage, quatorzaine imposée, test covid à passer, etc.).

Avant le départ, les étudiants devront obligatoirement s’enregistrer sur le site Ariane.