Arnaud Maes - Enseignants-chercheur - Montpellier Management
FR | EN
Partager via x
Partager via instagram
21
février
2024

Arnaud MAES - Professeur des Universités Associé

Arnaud Maes

Marketing, Vente

#Accompagnement #Commercialisation #Loisirs #Marketing digital #Médias sociaux #Sport #Start-up #Stratégie marketing #Tourisme

arnaud.maes@umontpellier.fr

Télécharger le CV

Arnaud MAES

Responsabilités pédagogiques : 

Master 1 & 2 Marketing du Sport et des Loisirs

 

Professeur d’Université Associé et responsable du Master 1 & 2 Marketing du Sport et des Loisirs à Montpellier Management. Il enseigne le marketing digital et développe de nombreux partenariats avec le monde professionnel. Il conseille et forme les institutionnels, entreprises sur les stratégies digitales et social médias.

Il est quotidiennement au contact du terrain et de la réalité des problématiques des professionnels. Il accompagne de nombreuses start-up et entreprises du monde du tourisme, du sport et de l’artisanat dans des approches web marketing et sur la mise en place d’outils simples, gratuits, faciles d’utilisation et vite opérationnels.

Titulaire d’un Doctorat sur les Réseaux Sociaux à  l’Institut d’Études Politiques d’Aix en Provence, et d’un DESS en marketing.

Domaines d’enseignements : 

  • Marketing Digital et culture numérique
  • Community management
  • Outils du marketing digital
  • Système de gestion stratégique et opérationnelle
  • Challenge ou Serious Game (nudge challenge, data serious game, autres)
  • E-accompagnement et digitalisation de la structure
  • E-marketing et webmarketing
  • Méthodologie de projet professionnel
  • Médias sociaux : techniques de production
  • Stratégie de communication multimédias
  • Infographie, outils & logiciels du web
  • Marketing digital et e-Tourisme
  • Le virage numérique dans le sport, loisir &tourisme
  • E-reputation, Community Management et personal branding
  • Réseaux sociaux et Management
  • Les outils incontournables du web
  • Stratégie digitale et réseaux sociaux

Publications :

  • Maes A. (2020) Evolution de l’office numérique de tourisme: une étude de cas dans la région PACA, Revue Management des Technologies Organisationnelles, 2020
  • Maes, A. (2019) Evolution de l’office numérique du tourisme. Colloque – Smart Cities et nouvelles formes d’entreprises, Management des Technologies Organisationnelles (MTO2018), Université de Montpellier et IMT Mines Alès
  • Maes, A., Mussol, S. (2017) Enjeux du baromètre e-tourisme pour l’excellence en marketing touristique. Colloque – objets connectés. Perspectives pour un développement intelligent, Chaire de l’UNESCO, Université de Bordeaux, communication réalisée, publication dans les actes

Communications :

  • Mussol, S., Maes, A., & Boysselle, J (2017) Content production and co-production in social media for SME’s : The case of tourism offices in the South of France, 62°ICSB, World Conférence, Buenos Aires, 28 juin 2017, Argentina.

Chapitres d’ouvrage :

  • Maes A., “le marketing des réseaux”, in Ferrandi J.M., Lichtlé M.C.(dir.), 2021 Openbook Marketing, Paris, Dunod, pp 313-320.

Publications dans la presse spécialisée et/ou dans la presse nationale et/ou diffusion sur les réseaux sociaux :

  • Maes, A. (2021). De nouvelles méthodes pédagogiques pour construire le futur. Hors-Série Revue Espaces, décembre 2021, pp 90-93