04
avril
2020

Arnaud MAES - Maître de conférences

Arnaud MAES

Responsabilités pédagogiques : 

Professeur d’Université Associé et responsable du Master 2 Marketing du Sport et des Loisirs à Montpellier Management. Il enseigne le marketing digital et développe de nombreux partenariats avec le monde professionnel. Il conseille et forme les institutionnels, entreprises sur les stratégies digitales et social médias.

Il est quotidiennement au contact du terrain et de la réalité des problématiques des professionnels. Il accompagne de nombreuses start-up et entreprises du monde du tourisme, du sport et de l’artisanat dans des approches web marketing et sur la mise en place d’outils simples, gratuits, faciles d’utilisation et vite opérationnels.

Titulaire d’un Doctorat sur les Réseaux Sociaux à  l’Institut d’Études Politiques d’Aix en Provence, et d’un DESS en marketing.

Domaines d’enseignements : 

  • Webmarketing et le marketing

Fonction

Pôle
Responsabilités pédagogiques

Carrière

Année d’entrée dans l’établissement
  • 2012
Diplôme(s) et distinction(s)
  • Doctorat en Information et Communication
Ancien élève de l’établissement
  •  Institut d’Études Politique (IEP) d’Aix Marseille
Expérience(s) professionnelle(s) antérieure(s)
  • Il évolue depuis 17 ans dans le web marketing et les réseaux sociaux.
  • Il travaille à la fois avec les institutionnels et les entreprises du monde du sport, du loisir et du tourisme sur les problématiques liées aux stratégies digitales, au référencement naturel, à  la commercialisation (sur le web), à la gestion des outils et médias sociaux et de gestion de la à « e-réputation »
  • Il connait les problématiques du monde du sport, du loisir & du tourisme et possède un large réseau d’acteurs sur ce territoire
  • Il intervient pour le BIC de Montpellier (Business Innovation Center), les Fédérations Régionales des Offices de Tourisme, CCI, CRCI, Sud de France depuis 2003
  • Il intervient en tant que conférencier sur les problématiques liées au monde du sport, du loisir et du tourisme
  • Depuis 2003, plus de 5000 professionnels ont été formés représentant plus de 15 000 heures en formation

 

 

 

Langues

Langue(s) étrangère(s) maîtrisée(s)
  • Anglais

 

 

Recherche

Domaine(s) de recherche
  • E-tourisme, Content marketing, social média, Crowsourcing
Laboratoire(s) de rattachement

 

 

 

 

 

Communications

Communications principales
  • Mussol, S., Maes, A., & Boysselle, J (2017) Content production and co-production in social media for SME’s : The case of tourism offices in the South of France, 62°ICSB, World Conférence, Buenos Aires, 28 juin 2017, Argentina
  • Maes, A., Mussol, S. (2017) Enjeux du baromètre e-tourisme pour l’excellence en marketing touristique. Colloque – objets connectés. Perspectives pour un développement intelligent, Chaire de l’UNESCO, Université de Bordeaux, publication dans les actes de colloques