FR | EN
Partager via instagram
30
septembre
2020

Marion POLGE - Maître de conférences

Marion POLGE

Responsabilités pédagogiques :

  • Coordination de l’entrepreneuriat Summit, UFR STAPS

Maitre de conférences en sciences de gestion, Marion Polge s’est spécialisée dans les questionnements autour de l’humain dans l’entreprise notamment pour les TPE et les créateurs d’entreprises. Effectuant ses enseignements dans plusieurs UFR de l’université de Montpellier dans les domaines liés à l’entrepreneuriat, elle mène des actions de valorisation pédagogique avec les étudiants de l’UFR STAPS ainsi que de l’UFR droit. Les programmes de recherche-action qu’elle conduit sont menés dans le cadre de la chaire Cocréatec (fondation de l’université de Montpellier).


Assistant professor in sciences of management, M Polge specialized in questionings around the human being in the company in particular for the TPE and the entrepreneurs. Making her teachings in several university departements of the university of Montpellier in domains bound to the entrepreneurship, she leads actions of educational valuation with the students of the university department STAPS as well as the university department straight ahead. The programs of research-action which she leads are led within the framework of the pulpit Cocréatec (foundation of the university of Montpellier).

Domaines d’enseignements :

  • Entrepreneuriat, stratégie d’entreprise, marketing
  • CALME I. et M. POLGE (2017), « Artisanat-Université, quand deux monde se rencontrent », Revue Internationale PME, V30 n°1.
  • CALME I. et POLGE M. (2017), « Quelles relations artisan-banquier ? », Revue de l’Entrepreneuriat.
  • PARADAS A. et M. POLGE (2017), « La mixité femmes-hommes dans les petites entreprises comme une application de la démarche RSE : application interculturelle », Management et Sciences Sociales.
  • M. POLGE, C. DEBRAY, C. FOURCADE, A. PARADAS, (2017), Femmes dans l’entreprise, EMS 104 pages ;
  • CALME I. et M. POLGE (2015), 11 cas en stratégie, Dunod, 240 pages, coordination.
  • C. PEYROUX ET M. POLGE (2015), « Festival Internationale des Sports Extrêmes », Cas de stratégie, in 11 cas de stratégie, Dunod.
  • M. POLGE (2015), « Ferronnerie Vidal », Cas de stratégie, in 11 cas de stratégie, Dunod.