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30
septembre
2020

Andreas Munzel - Professeur des Universités

Andreas MUNZEL

Andreas Munzel est professeur des universités en marketing à Montpellier Management (Université de Montpellier) et membre du laboratoire MRM (Montpellier Recherche en Management). Il a obtenu son doctorat à l’Université Ludwig-Maximilians de Munich en Allemagne (2012) et a été professeur associé à l’EM Strasbourg Business School (2011-2013) et maître de conférences à Toulouse School of Management (Université Toulouse 1 Capitole, 2013-2019). 


Les recherches d’Andreas sur les interactions sociales dans les environnements en ligne, en mettant l’accent sur le bouche-à-oreille en ligne (p. ex., les avis en ligne), le capital social et les interactions dans les médias sociaux, et les capacités de marketing liées aux Big Data dans les entreprises sont publiées dans des revues scientifiques comme Recherche et Applications en Marketing, Journal of Business Research, Journal of Interactive Marketing, et International Journal of Electronic Commerce. De plus, Andreas est membre du comité consultatif de rédaction du Journal of Service Management et lecteur dans de multiples revues et conférences.

Domaines d’enseignements : 

Marketing (Marketing digital, Marketing stratégique, Relation client, Marketing international)

  • MUNZEL, A. & KUNZ, W.H. (2014) : Sharing Experiences Via Social Media As Integral Part of the Service Experience, dans J. Kandampully (Ed.), Customer Experience Management: Enhancing Experience and Value through Service Management, Dubuque, IA, Kendall Hunt Publishing Company, pp. 237-255.
  • MUNZEL, A., GALAN, J.-P., & MEYER-WAARDEN, L. (2015) : Are You Happy, My Friend ? Effects of Online Social Interactions via Social Networking Sites, dans : S. Bartsch & C. Blümelhuber (Eds.), Always Ahead im Marketing – Offensiv, digital, strategisch, Festschrift für Anton Meyer, Gabler, Heidelberg, pp. 491-508.
  • VELLERA, C., MUNZEL, A., & TEXTORIS, V. (2017) : Décathlon Creation : The Sport Idea Box, dans : B. Sarazin, P. Cohendet, L. Simon (Eds.), Les communautés d’innovation, EMS Éditions.
  • RUSPIL, T., VELLERA, C., & MUNZEL, A. (2019): Innovation augmented by the customer: from ideation to diffusion, in: G. N’Goala, V. Pez-Perard, & I. Prim-Allaz (Eds.): Augmented Customer Strategy, Wiley-ISTE, pp. 59-76.
  • MUNZEL, A., PALLUD, J., & PLOTKINA, D. (2019): The customer’s voice: toward new listening tools, in: G. N’Goala, V. Pez-Perard, & I. Prim-Allaz (Eds.): Augmented Customer Strategy, Wiley-ISTE.