29
mars
2020

Hervé FENNETEAU - Professeur des Universités

Hervé FENNETEAU

Responsabilités pédagogiques :

 

Domaines d’enseignements :

  • Marketing
  • Études marketing
  • Méthodologie
  • Vidal D., Fenneteau H. et Paché G. (2016), « Should I stay or should I go? Customers’ reactions faced with the deterioration of a business relationship », Journal of Business & Industrial Marketing, Vol. 31, N°1, p. 47-58.
  • Fenneteau H., Paché G. (2015), « I Am Torn Between The Two… A Hybrid Process Perspective Of Buyer-Supplier Relationships », The Journal of Applied Business Research, March/April, Vol. 31, N°2, p. 573-584.
  • Saucède F., Fenneteau H., Codron J.-M. (2014), « Department upkeep and shrinkage control: two key variables in optimizing the performance of fruit and vegetables departments », International Journal of Retail & Distribution Management, Vol. 42, n°8, p. 733-758.
  • Vidal D., Fenneteau H. (2013), « Incidents critiques négatifs et réaction du fournisseur : une étude exploratoire », Management & Avenir, n°64, p. 15-34.
  • Fenneteau H. et Paché G. (2010), « Faire confiance au partenaire ou contrôler ses actions ? A la recherche d’un pilotage efficace des chaînes logistiques », Revue Française de Gestion Industrielle, vol. 29, n°3, 7-29
  • Fenneteau H. (2007), Enquête : entretien et questionnaire, Paris, Dunod.
  • Fenneteau H. et G. Naro (2005), « Contrôle et confiance dans l’entreprise virtuelle – Illustrations logistiques », Revue Française de Gestion, vol. 31, n° 156, mai-juin, p. 201-219.
  • Fenneteau H. (1998), « Confiance, réputation et coopération », Gestion et théorie des jeux, J. Thépot (éd.), Paris, Vuibert, p. 87-112.
  • Fenneteau H. (1992), « Les caractéristiques de l’acte d’achat et la logique du marketing amont », Recherche et Applications en Marketing, vol. 7, n°3, p. 45-68.

Fonction

Responsabilités pédagogiques

Directeur du Master 2 Marketing Stratégique des produits et des marques

Carrière

Année d’entrée dans l’établissement

Septembre 1986

Diplôme(s) et distinction(s)

Habilitation à diriger des recherches (1993)

Langues

Langue(s) étrangère(s) maîtrisée(s)

Anglais lu

Enseignement

Domaine d’enseignement
  • Marketing

  • Études marketing

  • Méthodologie

Section CNU

06

Recherche

Domaine(s) de recherche

Marketing inter-organisationnel (confiance dans les échanges entre entreprises, relation client-fournisseur dans les chaînes logistiques et les industries, partenariat inter-entreprises, stratégies relationnelles en B to B)

Laboratoire(s) de rattachement

MRM

Habilitation à diriger des recherches

Habilitation à diriger des recherches (1993)

Publications

Publications les plus récentes
  • Vidal D., Fenneteau H. et Paché G. (2016), « Should I stay or should I go? Customers’ reactions faced with the deterioration of a business relationship », Journal of Business & Industrial Marketing, Vol. 31, N°1, p. 47-58.

  • Fenneteau H., Paché G. (2015), « I Am Torn Between The Two…  A Hybrid Process Perspective Of Buyer-Supplier Relationships », The Journal of Applied Business Research, March/April, Vol. 31, N°2, p. 573-584.

  • Saucède F., Fenneteau H., Codron J.-M. (2014), « Department upkeep and shrinkage control: two key variables in optimizing the performance of fruit and vegetables departments », International Journal of Retail & Distribution Management, Vol. 42, n°8, p. 733-758.

  • Vidal D., Fenneteau H.  (2013), « Incidents critiques négatifs et réaction du fournisseur : une étude exploratoire », Management & Avenir, n°64, p. 15-34.

  • Fenneteau H. et Paché G. (2010), « Faire confiance au partenaire ou contrôler ses actions ? A la recherche d’un pilotage efficace des chaînes logistiques », Revue Française de Gestion Industrielle, vol. 29, n°3, 7-29

  • Fenneteau H. (2007), Enquête : entretien et questionnaire, Paris, Dunod.

  • Fenneteau H. et G. Naro (2005), « Contrôle et confiance dans l’entreprise virtuelle – Illustrations logistiques », Revue Française de Gestion, vol. 31, n° 156, mai-juin, p. 201-219.

  • Fenneteau H. (1998), « Confiance, réputation et coopération », Gestion et théorie des jeux, J. Thépot (éd.), Paris, Vuibert, p. 87-112.

  • Fenneteau H. (1992), « Les caractéristiques de l’acte d’achat et la logique du marketing amont », Recherche et Applications en Marketing, vol. 7, n°3, p. 45-68.

Communications

Communications principales
  • Merminod N., Paché G., Fenneteau H. (2015), « Creating value for customers: leveraging for a better integration between logistics, marketing and purchasing?  », IPSERA Conference, Amsterdam, march.

  • Saucède F., Pardo C., Michel S., Fenneteau H. (2014), « The Paradox of Wholesalers’s Survival: an Analysis Through Role and Legitimacy in the Context of Fruit and Vegetables distribution Networks », 30th IMP Conference, Bordeaux.

  • Vidal D., Fenneteau H., Paché G. (2014), « The Deterioration of a Business Relationship – Typological Approach of Customer’s Reaction  », IPSERA Conference, Pretoria, april.

  • Fenneteau H., Paché G., (2013), « Towards a hybridization of inter-organisational exchanges: The case of logistics industry », IPSERA Conference, Nantes, march, pp. 749-759.

  • Fenneteau H., Naro G et Paché G. (2009), « Trust and control : defining the right logistical monitoring », 14th International Symposium on Logistics, Istanbul.

  • Lacoste S. et Fenneteau H. (2008), « The development of “hybrid” forms of vertical exchange, mixing transactional and relational features : a key account’s point of view », 24th IMP Conference, Uppsala.

  • Fenneteau H. et Paché G. (2007), « Unlocking the logistical services life cycle: a paradoxical view from the food retailing industry », 23rd EGOS Colloquium, Vienna.

  • Machat K., Salle R. et Fenneteau H. (2004), « Dyadic interaction and organisational learning », 20th IMP Conference, Copenhague.