Le Master Marketing Stratégique des Produits et des Marques classé dans le palmarès de Challenges
Formations
En décembre 2018, le magazine Challenges publiait dans un numéro spécial le palmarès des meilleurs diplômes. Notre Master Marketing Stratégique des Produits et des Marques a ainsi été sélectionné dans la catégorie des établissements publics en Éco-Gestion avec une très bonne note de 4 étoiles.
Lancé en 2011, le Master MCE-MSPM est constitué du Master 1 Marketing, Communication, Études et du Master 2 Marketing Stratégique des Produits et des Marques.
C’est une formation exigeante qui met l’accent sur l’adéquation des enseignements avec l’évolution très rapide des pratiques professionnelles et des besoins des entreprises. De nombreux enseignements sont d’ailleurs dispensés directement par des professionnels exerçant en entreprise.
Autre point fort de ce Master : la durée des stages, soit 7 à 12 mois en entreprise sur les 22 mois de la formation MCE-MSPM. La deuxième année peut aussi être réalisée en alternance.
En effet, une des priorités de Montpellier Management est l’employabilité rapide et qualitative de ses étudiants. La voie de l’alternance est désormais requalifiée et mise en avant comme une voie d’excellence. La mise en réseau grâce à RésUM est vivement encouragée.
La rédaction de Challenges a relevé plusieurs atouts accordés aux Universités et Instituts publics face aux écoles privées. On notera en premier lieu le prix des formations. « Pour décrocher un diplôme de Master, il n’en coûte que 243€ par an, contre parfois plus de 10 000€ pour une business school ! C’est loin d’être négligeable. » Vient également la professionnalisation des formations dispensées, surtout du point de vue des entreprises.



Qui plus est, les Masters des universités de Droit-Éco-Gestion sont ceux qui favorisent la meilleure insertion professionnelle, avec un taux de 89% 18 mois après le diplôme, un salaire net mensuel médian en débutant de 1 900€, et des Contrats à Durée Indéterminée (CDI) pour 67%.
Pour consulter le classement Challenges, veuillez cliquer ici
Pour connaître le contenu et les conditions d’accès au Master 1 Marketing, Communication, Études, veuillez cliquer ici
Pour connaître le contenu et les conditions d’accès au Master 2 Marketing Stratégique des Produits et des Marques, veuillez cliquer ici
21 février 2019 : Moma-COM