MOMA Junior Conseil, la junior entreprise qui monte
Nos étudiants
2020, une année noire pour les entreprises ? Si les nombreuses péripéties de cette année ont donné du fil à retordre aux TPE, PME et autres commerçants, elles n’ont pas pour autant découragé les étudiants membres de MOMA Junior conseil. Retour sur une année riche en succès.

La consécration du passage de marque
La vie d’une Junior-Entreprise est marquée par différentes étapes, de sa création à sa consécration : l’obtention du label « Junior-Entreprise ». Le passage de marque consiste ainsi à reconnaître officiellement le statut de celle-ci : en effet, une J.E. nait « Junior-Création », puis « Junior Initiative », avant d’espérer obtenir le Label « Junior-Entreprise ».
C’est ainsi à Lille, lors du Congrès National de Printemps de mars 2020 de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) et devant tous les président.e.s du mouvement JuniorEntreprise de France que MOMA Junior Conseil s’est vu attribuer ce label. Ce passage de marque était l’objectif majeur du mandat 2019-2020 et représente le fruit du travail et de l’implication de tous les membres de ce mandat et des précédents.

Un prix national prometteur
2e temps fort de l’année, MOMA Junior Conseil reçoit le Prix de Meilleur Espoir 2020, décerné par la CNJE ! Le jury, présidé par ENGIE et accompagné d’Engagement Jeunes et 2Empower, a décerné ce prix à distance à cause du Covid. Il vient récompenser la structure la plus prometteuse du mouvement en termes de stratégie et de développement. « Et cette année, nous avons eu une marge de progression assez énorme » remarque Alexis Pillias, Président du mandat 2019-2020. Dans son communiqué de presse, la CNJE note « MOMA Junior Conseil a su épater le jury (…) par la refonte de leur offre de prestations spécialisée autour des entrepreneurs de la région et la mise en place d’un comité d’orientation stratégique piloté par les anciens Junior-Entrepreneurs de MOMA. » Un très beau prix, qui permet à MOMA Junior Conseil de se démarquer et de se valoriser auprès des entreprises.
Quelles ambitions pour la suite ?
Mais la junior entreprise de Montpellier Management ne compte pas s’arrêter là. Le recrutement du bureau 2020-2021 fini, place à la période dite de « double mandat », où les anciens membres passent le relais aux nouveaux. Une période très importante pendant laquelle l’ancien mandat partage la stratégie de développement mise en place, forme les nouveaux arrivants aux outils utilisés, et surtout transmet la culture J.E. et les valeurs de MOMA Junior Conseil. « Une de nos ambitions, d’ici à 2025, est d’intégrer la L30, la liste des 30 meilleures JuniorEntreprises de France. » explique Alexis Pillias. D’ici là, il faudra passer haut la main les audits annuels de la CNJE, dont le prochain est fixé au 7 novembre 2020.
En savoir plus : Consultez le site de MOMA Junior Conseil
13 octobre 2020 : Moma-COM