MOMA Start-up Event : les lauréats de la 6e édition
Challenge
Nos étudiants
Le mois de mars est une période incontournable pour les étudiants et enseignants en entrepreneuriat et PME à Montpellier Management, car c’est là que se tient la traditionnelle battle de start-ups, autrement nommée MOMA Start-up Event. Retour sur les lauréats de la 6e édition.

S’il n’a malheureusement pas pu se tenir en physique, la version numérique de MOMA Start-up Event a tout de même réuni plus de 120 personnes présentes derrière leurs écrans. Parmi elles, les étudiants, évidemment, venus pour pitcher les business plans qu’ils travaillent depuis près de 6 mois, ainsi que le jury composé de partenaires et d’enseignants-chercheurs.
C’est ainsi que sur les 27 projets présentés, 6 ont été retenus par les jury intermédiaires pour pitcher de nouveau devant le jury final. Place ensuite aux 4 lauréats :
1er prix
HYDRA’SET
Par Marine PEZET, Katy TAROT et Lucie DUMAS
Le premier prix de la 6e édition de MOMA Start-up Event revient à l’entreprise Hydra’Set, imaginée par 3 étudiantes en Master 1 : Lucie Dumas, Marine Pezet et Katy Tarot. Le projet ? Produire un bracelet permettant de prévenir le phénomène de déshydratation des utilisateurs en temps réel. Le produit est destiné aux personnes de plus de 65 ans, et serait relié à un logiciel de contrôle rattaché au corps médical. Une solution innovante et simple, pour répondre à un problème complexe.
Le projet Hydra’Set remporte :
- Un rendez-vous coaching et un repas avec la Banque Populaire du Sud
- Un rendez-vous 360° avec le BIC de Montpellier
- 3 ateliers thématiques chez Pépite LR
- Des goodies Montpellier Management



2e prix
FRUIT’S REBORN
Par Loïc POTART et Nicolas LAURENT
Fruit’s reborn est né du constat du gaspillage alimentaire de fruits dans la grande distribution, chez les producteurs et les grossistes. L’idée est de collecter les fruits invendus et hors calibre, afin de les transformer en jus de fruits et en smoothies. Les produits finis seraient ensuite distribués en GMS, magasins locaux et sur le site internet de la société.
Nicolas Laurent et Loïc Potart souhaitent inscrire ce projet dans une démarche responsable, en proposant des produits locaux, sains, et contenant uniquement des fruits.
L’équipe de Fruit’s Reborn remporte :
- Un rendez-vous coaching avec la Banque Populaire du Sud
- Une demi journée de coaching avec Fraichy
- Un diagnostic pré-accompagnement avec Via Innova
- Des goodies Montpellier Management


3e prix
N.A.C (NOUVELLE AGRICULTURE CALEDONIENNE)
Par Victor BREL et Thomas MARIE
Thomas Marie et Victor Brel ont trouvé une solution afin de répondre à la problématique des agriculteurs néo calédoniens qui n’arrivent plus à vendre leurs productions. Ils souhaitent en effet racheter le surplus de tomates produites par les agriculteurs, le transformer en sauce tomate et le revendre aux enseignes partenaires et sur les marchés locaux.
Un business plan ambitieux qui leur permettrait de réaliser un chiffre d’affaires de 1M sur l’année N.
La team N.A.C remporte :
- 2 livres sur la création et l’accélération d’entreprise avec la Banque Populaire du Sud
- 3 heures de formation avec la CCI Hérault
- Un diagnostic projet avec Pépite LR
- Des goodies Montpellier Management


Coup de cœur du jury
WOMEN CARE
Par Noémie REANT et Pierre-Line LEMAITRE
“Se protéger, en respectant sa santé et notre planète”, c’est la promesse de WomenCare, la box menstruelle à moindre coût composée de produits respectueux de la santé de la femme et de l’environnement. C’est pour lutter contre la précarité menstruelle que Noémie Reant et Pierre-Line Lemaitre ont proposé ce projet.
D’ailleurs, retrouvez-les à ce propos dans une vidéo IGTV disponible sur le compte instagram de MOMA Junior Conseil.
L’équipe Women Care remporte :
- 2 livres sur la création et l’accélération d’entreprise par la Banque Populaire du Sud
- 5 séances d’accompagnement avec le cabinet IDEA Conseil
- Un abonnement en coworking (enjeu environnemental) avec La Ruche Montpellier
- Des goodies Montpellier Management


Félicitation à tous les étudiants et étudiantes pour leur participation à la 6e édition de MOMA Start-Up Event !
Bravo à l’équipe organisatrice pour avoir relevé le défi de la digitalisation du projet cette année. Et un immense merci aux partenaires, toujours plus nombreux, qui croient en les projets entrepreneuriaux des étudiants et leur apportent du temps et le soutien dont ils ont besoin.
Les partenaires :
Continuez votre lecture !
26 avril 2021 : Moma-COM