Montpellier Management certifie ses diplômes via la blockchain

A la une

Montpellier Management

Nos étudiants

C’est officiel. À partir de l’été 2021, les diplômés concernés pourront, en un clic, prouver la validité d’un diplôme face à des recruteurs. Un processus possible grâce à la blockchain.

Montpellier Management certifie ses diplômes via la blockchain

Saviez-vous qu’en 2018, près de 65% des CV ne reflétaient pas la vérité ? Que ce soit concernant le diplôme, le type ou la durée d’un poste occupé, les responsabilités exercées, la maîtrise de langues étrangères… Alors, comment redonner confiance aux recruteurs ? Comment distinguer le vrai du faux ? Avec la blockchain, c’est possible.

Certifier les diplômes des formations délocalisées et e-learning

Ils seront les 500 premiers étudiants de Montpellier Management à pouvoir utiliser cette fonctionnalité. Les étudiants diplômés des formations en e-learning et des formations délocalisées en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), pourront dès le mois de juin 2021, fournir aux recruteurs une attestation de diplôme certifiée par la blockchain.

Le projet porté par Hervé Chappert concerne, dans un premier temps, les diplômés des formations en e-learning avec l’AUF ainsi que les formations délocalisées de :

L’objectif est d’ouvrir cette certification par la Blockhain à tous les autres diplômes sur les années à venir.

Qu’est-ce que la blockchain ?

« La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle. » (Définition de Blockchain France).

L’objectif de cette technologie est de pouvoir, dans notre cas, émettre un document qui soit infalsifiable, immuable et accessible librement. Le tout, sans avoir à recourir à un tiers : le succès de la blockchain tient dans le fait que chaque information soit partagée entre de nombreux « blocs », eux mêmes répliqués dans l’ensemble des nœuds du réseau pour former une chaine de blocs – d’où le nom de « blockchain ».

Montpellier Management certifie ses diplômes via la blockchain
Design by vectorjuice on Freepik

Et pour certifier ses diplômes, Montpellier Management a choisi de travailler avec le prestataire BCdiploma, spécialisé dans la certification de diplômes via la blockchain. Ce prestataire français a été sélectionné par l’AUF, et gère l’authentification de diplômes de nombreuses écoles et universités à travers le monde (Canada, États-Unis, France, Suisse, Royaume-Uni, Vietnam, etc…).

 

Plus d’informations à venir prochainement.

 

Continuez votre lecture !


19 avril 2021 : Moma-COM