Montpellier Management soutient ses étudiants entrepreneurs au Lab’Tribune

A la une

Evenement

Success-story

Table Ronde

Mercredi 20 février 2019 avait lieu la quatrième édition du Lab’Tribune, le rendez-vous dédié aux start-ups et à l’innovation en région Occitanie, organisé par le journal économique La Tribune. Montpellier Management était partenaire de l’événement.

Lab'Tribune 2019

La soirée, qui s’est déroulée à l’espace DIEZE de Montpellier, s’est divisée en trois parties complémentaires.

En premier lieu, le public a pu assister aux Tables Rondes. La Tribune a réuni une dizaine d’experts, autant startuppers couronnés de succès que directeurs du développement dans de grands groupes, dans le but d’échanger sur les nouvelles tendances de la tech, les innovations de l’économie digitalisée mais aussi avec l’ambition d’évoquer les opportunités et les bouleversements qui en découlent.

Lab'Tribune 2019

En seconde partie, c’est l’entrepreneuriat étudiant, qui grandit d’année en année en France et notamment en Occitanie, qui était à l’honneur. À cette occasion, deux duos mentor-étudiant entrepreneur ont pu monter sur scène et parler de leurs expériences. Gabriel Nuel, co-fondateur de Fraichy et Marie-Christine Lichtlé, directrice de Montpellier Management ont partagé avec le public les liens créés entre l’école et les entrepreneurs, avant, pendant et après la création d’entreprise.

Lab'Tribune 2019

En effet, l’aventure entrepreneuriale de Gabriel Nuel, Tom Véa et Thibaud Audry a démarré dans les salles de classe de Montpellier Management. Ils ont tous les trois suivi les deux années du Master Accompagnement Entrepreneurial du pôle Entrepreneuriat et PME et gagné le concours MOMA Start’up Event. Un beau tremplin qui leur a permis de recevoir de nombreux conseils personnalisés de la part de leurs professeurs, notamment aux niveaux financiers, juridiques ou même événementiels.

Lab'Tribune 2019

« Tout a commencé grâce au concours de Pitch « MOMA Start’Up Event », que nous avons remporté en 2017 pendant notre Master 1 »,

Gabriel Nuel, co-fondateur de Fraichy.

Marie-Christine Lichtlé a, quant à elle, insisté sur le fait que l’entrepreneuriat étudiant séduit de plus en plus d’étudiants et de jeunes diplômés. Ces nombreux étudiants entrepreneurs sont d’ailleurs une des singularités de Montpellier Management. En effet, en 2017, nous en avons accueilli 44, ce qui fait de Montpellier Management la composante de l’Université de Montpellier qui en accueille le plus grand nombre (74 au total en 2017).

« Il y a environ 40 étudiants entrepreneurs à Montpellier Management chaque année, suivis par Pépite Languedoc-Roussillon »,

Marie-Christine Lichtlé, Directrice.

Le dernier temps fort de la soirée a été le traditionnel concours de pitch. Six startupper de la région ont chacun eu 2 minutes pour convaincre le public, qui a pu élire le vainqueur du concours en direct via l’application Smyler. Bravo à Keetiz, vainqueur du concours !

Découvrez ci-dessous la vidéo de l’événement et n’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux !


7 mars 2019 : Moma-COM