Ouverture des candidatures aux mobilités internationales

International

Moma World

Vous êtes intéressé.e par une mobilité à l’international pour la rentrée prochaine ? Vous rêvez de partir étudier un semestre ou une année en Finlande, en Italie ou encore au Canada, au Mexique ou en Chine ? À Montpellier Management, c’est possible !

Ouverture candidatures mobilités d'étude - Montpellier Management

Partir en mobilité d’étude à l’international est une opportunité qui présente de nombreux avantages. Outre le fait que c’est une expérience très enrichissante, elle représente un vrai plus sur votre CV ! Une mobilité à l’international signifie pour les employeurs que vous êtes indépendant, autonome, débrouillard, curieux… autant de « soft skills » qui pourraient faire la différence à compétences égales.

La mobilité étudiante, pour qui ?

Chaque année, environ 50 étudiants partent à l’étranger grâce à nos partenariats avec des universités étrangères. Les possibilités de mobilité s’adressent exclusivement aux L2 qui souhaitent partir en L3 et aux L3 souhaitant partir en M1.

Vous êtes en L2 ou en L3 et vous souhaitez partir au 1er semestre 2021/2022 ou à l’année entière ? Vous avez jusqu’au 12 mars 2021 pour nous envoyer votre dossier de candidature. Pour les étudiants désirant partir au second semestre 2021/2022, un deuxième appel à candidature ouvrira au mois de mai 2021.

Envie d’en savoir plus ? Visionnez la vidéo ci-dessous pour connaître toutes les informations utiles à votre candidature :

Informations utiles

Afin de vous aider à préparer votre dossier de candidature au mieux, Montpellier Management met à votre disposition de nombreuses ressources, que vous pouvez trouver sur la page internationale du site. Il vous faudra quand même vous renseigner sur la liste des destinations ou le calendrier des démarches. Besoin d’un coup de pouce pour monter votre dossier ? Consultez le diaporama « Monter mon dossier de candidature ». Enfin, accédez directement aux dossiers de candidature pour les pays en Europe et Hors Europe.

Ensuite, vous pouvez envoyer votre dossier complet (contenant dans l’idéal 3 vœux) au Service des Relations Internationales par mail : moma-ri@umontpellier.fr avant le 12 mars 2021.

Attention, dans le contexte particulier de la Covid-19 et en fonction de l’évolution de la situation sanitaire à travers le monde, des annulations de la mobilité peuvent avoir lieu à tout moment de l’année universitaire.

 

Vous avez des difficultés à faire votre choix de destinations ? Nos articles pourraient vous aider :


7 janvier 2021 : Moma-COM