La présente politique de confidentialité a pour but d’informer les utilisateurs du site : www.montpellier-management.fr
- Sur la manière dont sont collectées leurs données personnelles. Sont considérées comme des données personnelles, toute information permettant d’identifier un utilisateur. A ce titre, il peut s’agir : de ses noms et prénoms, de son âge, de son adresse postale ou email, de sa localisation ou encore de son adresse IP (liste non-exhaustive) ;
- Sur les droits dont ils disposent concernant ces données ;
- Sur la personne responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées ;
- Sur les destinataires de ces données personnelles ;
- Sur la politique du site en matière de cookies.
Cette politique complète les mentions légales (consultables ici : https://www.montpellier-management.fr/mentions-legales/) et les Conditions Générales d’Utilisation (consultables ici : https://www.montpellier-management.fr/conditions-generales-dutilisation-cgu/).
Données personnelles et cookies
Mode de collecte des données
Les données personnelles traitées par Montpellier Management peuvent avoir été collectées directement auprès de vous ou indirectement auprès d’un partenaire.
Données que vous nous transmettez
Les informations que vous nous communiquez via le formulaire de contact ou le chatbot (nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone) sont limitées au strict nécessaire.
Elles sont utilisées uniquement pour vous répondre et traiter votre demande.
Cookies
Sur notre site, nous utilisons des cookies qui enregistrent vos informations de connexion ainsi que vos préférences d’affichage.
Lors de votre première visite sur notre site, un bandeau vous informe de l’utilisation de cookies et vous invite à exprimer vos préférences. Aucun cookie n’est déposé sans votre consentement préalable.
À tout moment, vous pouvez gérer vos choix en cliquant sur l’onglet de gestion des cookies.
Nous utilisons Google Analytics afin d’analyser la fréquentation de notre site. Nous collectons ainsi des données liées à votre navigation, telles que la durée de votre visite, le type et la version de votre navigateur, les pages les plus visitées. Ces données nous aident à améliorer la pertinence de nos contenus et à optimiser votre parcours de navigation. Vous pouvez choisir de ne pas partager vos données en refusant les cookies.
Personnes en charge des données
Ces données sont principalement traitées par le service communication de Montpellier Management, responsable du traitement des données.
Montpellier Management est situé à cette adresse :
Espace Richter
Rue Vendémiaire
34960 Montpellier cedex 2
Le service communication peut être contacté à cette adresse : moma-communication@umontpellier.fr
Les données collectées peuvent aussi être partagées avec des tiers mandatés (les sous-traitants habilités à traiter des données personnelles pour le compte de Montpellier Management).
Protection de vos données personnelles
Sécurité, intégrité et confidentialité des données
Conformément à la réglementation en vigueur, nous mettons en œuvre des mesures techniques, organisationnelles et informatiques appropriées afin de garantir la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos données personnelles. Nous sélectionnons avec soin nos sous-traitants et partenaires, en nous assurant qu’ils respectent des standards élevés en matière de protection des données, en conformité avec la réglementation française et européenne (notamment le RGPD).
Durée de conservation des données
Vos données personnelles sont conservées uniquement pour la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées et traitées.
Une fois cette durée écoulée, elles sont supprimées de manière définitive.
Règlement général sur la protection des données (RGPD)
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (règlement européen 2016-679-UE du 27 avril 2016), vous disposez notamment :
- Des droits d’accès, de rectification et d’effacement de vos données personnelles,
- Du droit de limitation du traitement de vos données personnelles,
- Du droit de retirer votre consentement à un traitement pour l’avenir,
- Sous certaines conditions, du droit de vous opposer à un traitement nécessaire à l’exercice d’une mission de service public.
Pour l’exercice de ces droits ou pour toute question relative aux traitements de données, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de l’Université de Montpellier.
Par ailleurs, vous pouvez, le cas échéant, introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Conditions de modification de la politique de confidentialité
L’éditeur du site www.montpellier-management.fr se réserve le droit de pouvoir modifier la présente Politique à tout moment afin d’assurer aux utilisateurs du site sa conformité avec le droit en vigueur.
L’utilisateur est invité à prendre connaissance de cette Politique à chaque fois qu’il utilise nos services, sans qu’il soit nécessaire de l’en prévenir formellement.
La présente politique, éditée le 19 mai 2025, a été mise à jour le 19 mai 2025.