Licences Professionnelles

Montpellier Management propose 7 parcours de Licence professionnelle à réaliser en apprentissage ou en alternance.

La licence professionnelle, qu’est-ce que c’est ?

La Licence professionnelle est une formation d’un an qui s’effectue après avoir déjà validé 120 crédit ECTS (soit 2 ans d’études supérieures) et permet de valider à son tour 60 crédits ECTS.

A Montpellier Management, elles peuvent être préparer en apprentissage, en alternance ou bien en initiale (seulement pour 3 d’entre-elles). Car en effet, la licence professionnelle est une formation orientée métiers, dans un objectif d’insertion professionnelle immédiate. Elle permet d’acquérir une qualification professionnelle répondant à des besoins et à des métiers clairement identifiés.

Les licences professionnelles à Montpellier Management

Parmi les licences professionnelles, il est possible de se spécialiser dans 7 parcours différents au sein de plusieurs domaines de spécialités :

L3 Pro Gestion de la Paie et du Social
L3 Pro Assistant Comptable
L3 Pro Management des Unités de Restauration
L3 Pro Création et Reprise d’Entreprise
L3 Pro Management des TPE / PME
L3 Pro Management et Gestion de rayon DISTRISUP
L3 Pro Responsable Commercial Vins et Réseaux de Distribution

A qui s’adresse ces sept Licences professionnelles ?

Ces sept Licences s’adressent aux étudiants titulaire du baccalauréat et ayant déjà validé 120 crédits dans le cadre d’une licence, d’un BTS ou d’un BUT. Et idéalement ayant déjà acquis des bases en gestion ou en administration qu’il est possible d’acquérir via la Licence générale en Gestion ou bien AES à Montpellier Management.