Présentation Licences

Montpellier Management propose deux Licences générales à ses étudiants. La Licence Administration Economique et Sociale (AES) ainsi que la Licence Gestion.

La licence, qu’est-ce que c’est ?

La licence correspond au premier niveau de formation du système LMD qui s’obtient après trois années d’études et permet de valider 180 crédits ECTS.

Les Licences générales à Montpellier Management

La Licence Gestion

En Licence Gestion l’objectif est d’acquérir les fondamentaux des Sciences de gestion ainsi que le niveau requis pour suivre des enseignements dispensés en anglais. Le but final étant de former les étudiants à la gestion d’entreprise.

Cette Licence induit une spécialisation progressive des étudiants dans une des 7 filières de leur choix à savoir :

La licence Administration des Entreprises et Sociale

La Licence AES, est la plus pluridisciplinaire. Elle accueille les étudiants qui ne souhaitent pas se spécialiser directement après leur baccalauréat et vise à former les étudiants à des emplois du secteur privé comme du secteur public en les dotant de compétences de bon niveau en droit, économie, gestion, mais aussi techniques quantitatives et langues vivantes.

Les deux premières années polyvalentes offrent l’opportunité aux étudiants de se spécialiser en dernières année via deux parcours :

A qui s’adresse ces deux Licences générales ?

Ces deux Licences s’adressent à des futurs étudiants sortant d’un baccalauréat S ou ES et qui souhaitent poursuivre dans la voie de l’administration et de la gestion d’entreprise.

Quelles poursuites d’études ?

Ces deux Licences d’adressent à des étudiants souhaitant poursuivre en Master pour se spécialiser. A Montpellier Management, ils auront le choix de poursuivre leur cursus au sein des 5 domaines de spécialités que nous proposons.

A noter qu’après la L2, il est également possible de se diriger vers une Licence professionnelle (avec apprentissage ou alternance) pour entrer directement dans le monde du travail au bout de 3 ans.