Retour sur la 5ème édition du Gala des Ambassadeurs d’Occitanie

Évènements

Montpellier Management

Lundi 04 Octobre s’est tenu une belle soirée organisée par La Tribune à l’Opéra de Montpellier. Retour au cœur de la 5ème édition du Gala des Ambassadeurs d’Occitanie qui a réuni plus de 500 acteurs économiques et institutionnels qui font rayonner l’Occitanie.

Après une édition 100% digitale, le Gala des Ambassadeurs est revenu cette année en chair et en os pour une 5ème édition. Comme à son habitude, la Tribune a organisé cet événement incontournable à l’Opéra Comédie de Montpellier. Au total, ce sont plus de 500 acteurs économiques et institutionnels de la région qui se sont rendu dans ce monument symbolique de Montpellier pour célébrer l’innovation au niveau régional.

 

Sept entrepreneurs primés

Comme chaque année, La Tribune a remis des prix aux entrepreneurs qui mettent en lumière la région Occitane en incarnant l’excellence dans leur domaine d’activité. Cette année, 6 prix ont été remis dans 6 catégories différentes.

  • Tout d’abord, Le Prix RH Tech a été décerné à Thomas Bergerot, dirigeant de Radio Shop par Marie-Christine Lichtlé la directrice de Montpellier Management. Radioshop est une entreprise créée en 2005 et spécialiste de la radio Instore qui délivre des solutions professionnelles dédiées aux agences et aux points de ventes.Pendant la crise sanitaire, Radioshop a mis en place la semaine des quatre jours. Et selon Thomas Bergerot, l’essai a été très concluant. Il affirme « C’est la plus grande rupture depuis la 5e semaine de congés payés et ça change la vie des créateurs ». Une innovation RH Tech mise en lumière lors du Gala.

 

Visuel 2
Visuel 3
  • Jean-Michel Cornille, président de IES Synergie, société spécialisée dans les solutions de recharge pour véhicules électriques a reçu quant à lui le Prix mobilité.
  • Le Prix alimentation a été remis à Xavier Danjou, président de la Confiserie du Tech, société emblématique des Pyrénées-Orientales depuis trois générations.
  • Bertin Nahum cofondateur de Quantum Surgical Spécialisée dans la robotique chirurgicale a reçu le Prix Santé. L’entreprise vient de recevoir le marquage CE pour son robot Epione, qui va pouvoir traiter de manière moins invasive les patients atteints de cancer du foie.
  • Le Prix Transition énergétique fut décerné à Nicolas Jerez, fondateur et président de Bulane, spécialiste de la combustion hydrogène. La société développe notamment des stations de brasage mobiles produisant une flamme hydrogène de nouvelle génération.
  • Le Prix personnalité de l’année a été remis à Marlene Taurines, dirigeante de Sofi Group. Rachetée par ses salariés, l’entreprise a créé la marque de téléphones reconditionnés SMAAART. La société se trouve sur plusieurs fronts : économie circulaire, lutte contre l’obsolescence programmée, création d’une école de formation en interne …
  • Et pour finir, le Prix coup de cœur du jury a été remis à Pascal Thomas fondateur de l’entreprise gardoise Futura Gaïa, dont le projet d’agriculture verticale sur sol vivant, en environnement contrôlé a conquis le jury.

 

Pour en savoir plus :

Regarder le replay du Gala des Ambassadeurs 2021.

Crédit pour les photos : Fabrice CHORT


11 octobre 2021 : Moma-COM