Bourses et aides

Le dépôt du dossier social étudiant (DSE) est à réaliser en amont auprès du CROUS, il permet de vérifier son éligibilité à la bourse. Un simulateur pour le droit à la bourse est également accessible sur le site du CROUS. L’étudiant devra ensuite apporter la notification conditionnelle d’attribution de bourse (avec cursus, établissement et intitulé de l’université exacts) lors de son inscription au service scolarité. Vous trouverez ici les informations relatives au remboursement des frais d’études au sein de Montpellier Management pour les étudiants boursiers.

Attention, l’inscription à une formation à distance (e-learning) est susceptible de supprimer les points de distance attribués par le CROUS lors de votre demande de bourse.

ÉTUDIANT BOURSIER JUSTIFIANT DE SA NOTIFICATION CONDITIONNELLE LORS DE L’INSCRIPTION

Les étudiants souhaitant s’inscrire à Montpellier Management doivent justifier d’une notification conditionnelle de bourse du CROUS, sur laquelle seront mentionnés le cursus et l’établissement exacts dans lequel ils veulent s’inscrire.

Dans ce cas, aucun frais d’inscription ne sera demandé à l’étudiant car c’est le CROUS qui à travers les bourses allouées à l’étudiant s’acquittera des frais d’inscriptions dus à l’établissement.

ÉTUDIANT BOURSIER NE JUSTIFIANT DE SA NOTIFICATION CONDITIONNELLE LORS DE L’INSCRIPTION

L’étudiant devra s’acquitter de la totalité des frais :

  • Licence 170.00 € au titre de l’année 2019/2020 (ce tarif comprend les frais du diplôme, les droits de scolarité, l’adhésion à la bibliothèque universitaire)
  • Master 243.00 € au titre de l’année 2019/2020 (ce tarif comprend les frais du diplôme, les droits de scolarité, l’adhésion à la bibliothèque universitaire)

REMBOURSEMENT

Les étudiants boursiers ayant avancé les frais d’inscription devront pour se faire rembourser rapporter au bureau des inscriptions :

  • La notification définitive de bourse du CROUS (les 2 pages)
  • Un RIB au nom de l’étudiant (si le remboursement est effectué sur un compte bancaire différent de celui de l’étudiant, demander le formulaire approprié auprès du bureau des inscriptions – Bureau D 111 bis)
  • La copie complète du scol’pass remis lors de l’inscription avec obligatoirement le coupon relatif à la quittance des droits payés

Le dossier de remboursement est établi par le Bureau des inscriptions puis soumis à la signature de l’ordonnatrice, Marie-Christine Lichtlé, Directrice de Montpellier Management.

Par la suite, il est transmis aux services financiers de l’Institut mise en paiement (durée de mise en paiement entre 3 et 4 mois).

Dans l’éventualité où l’étudiant prétend au remboursement de la Contribution Vie Étudiante Campus (CVEC) instaurée par la loi ORE, il doit en faire la demande auprès du CROUS.