Inscriptions / Réinscriptions

Votre inscription à Montpellier Management pourra être réalisée uniquement si vous avez été admis à une de nos formations.

Consultez les modalités d’inscription selon votre situation :

Inscriptions Licence 1 - Montpellier Management
situation handicap - Montpellier Management
Inscriptions Licence Licence Pro Master - Montpellier Management
Inscription étudiants étrangers - Montpellier Management
Inscription diplôme universitaire - Montpellier Management
Inscription e-learning - Montpellier Management
Inscription Formation Continue - Montpellier Management

> En raison de la situation sanitaire actuelle, les inscriptions pour l’année universitaire 2020/2021 se dérouleront en ligne (sauf cas particuliers).

> Avant toute inscription, il est impératif d’avoir déposé une candidature et d’avoir été admis à l’une de nos formations.

> Attention, aucun dossier d’inscription ne doit être transmis par mail ou par voie postale.

 

INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES EN LIGNE :

Tous les étudiants en situation d’inscription ou de réinscription doivent effectuer leur inscription administrative en ligne, sauf :

  • Les étudiants souhaitant s’inscrire en Diplôme Universitaire (DU), en Licences Professionnelles, et en L3 Commerce et Vente dans les Industries Agro-alimentaires (CVIA)
  • Les étudiants souhaitant s’inscrire dans les masters suivants : M1 & M2 Management Stratégique de la Distribution (MSD), M1 & M2 Commerce Vente dans les Industries Agro-alimentaires (CVIA), et M2 Gestion de Patrimoine,
  • Les apprentis,
  • Les étudiants étrangers non-membres de l’UE,
  • Les étudiants déjà inscrits à l’Université de Montpellier qui n’ont pas d’ENT actif.

> Les étapes pour une 1ère inscription à Montpellier Management : 

  1. Votre inscription est acceptée sur Parcoursup ou bien sur e-candidat,
  2. S’acquitter de la CVEC auprès du CROUS,
  3. Du 25 août au 30 septembre 2020, se connecter avec vos identifiants sur Primoweb,
  4. Dans les 15 minutes qui suivent le paiement, vous obtenez vos identifiants pour accéder à votre ENT,
  5. Déposer les pièces justificatives* à fournir sur PJWeb (voir la vidéo guide),
  6. Une fois les pièces validées par le bureau des inscriptions, imprimer votre certificat de scolarité via votre ENT,
  7. Vous récupérez votre carte étudiant à Montpellier Management (modalités à venir).

> Les étapes pour une réinscription : 

  1. S’acquitter de la CVEC auprès du CROUS,
  2. Du 25 août au 30 septembre 2020, se connecter avec vos identifiants sur votre ENT, et cliquer sur l’onglet “réinscription”,
  3. Déposer les pièces justificatives* à fournir sur PJWeb (voir la vidéo guide),
  4. Une fois les pièces validées par le bureau des inscriptions, imprimer votre certificat de scolarité via votre ENT,
  5. Récupérer votre sticker à coller sur votre carte étudiant à Montpellier Management (modalités à venir).

*Pour que votre inscription administrative soit validée, il est impératif de déposer l’ensemble des pièces justificatives concernant votre situation.

> Afin d’obtenir votre récapitulatif d’inscription veuillez cliquer sur le lien suivant : CONSULTATION IA

 

INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES EN PRÉSENTIEL :

Concerne les profils d’étudiants suivants : 

  • Les étudiants souhaitant s’inscrire en Diplôme Universitaire (DU), en Licences Professionnelles, et en L3 Commerce et Vente dans les Industries Agro-alimentaires (CVIA)
  • Les étudiants souhaitant s’inscrire dans les masters suivants : M1 & M2 Management Stratégique de la Distribution (MSD), M1 & M2 Commerce Vente dans les Industries Agro-alimentaires (CVIA), et M2 Gestion de Patrimoine,
  • Les apprentis,
  • Les étudiants étrangers non-membres de l’UE,
  • Les étudiants déjà inscrits à l’Université de Montpellier qui n’ont pas d’ENT actif.

 

> Les étapes pour une inscription en présentiel : 

  1. S’acquitter de la CVEC auprès du CROUS,
  2. Prendre rendez-vous via smartagenda (du 25 août au 30 septembre 2020),
  3. Télécharger le dossier d’inscription (à rapporter complété et signé lors de votre inscription),
  4. Rassembler les pièces justificatives* à amener le jour de votre inscription,
  5. Télécharger le formulaire d’autorisation d’inscription pour mineur le cas échéant. Si vous ne pouvez pas vous déplacer et que vous souhaitez donner pouvoir à un tiers, télécharger le formulaire de procuration.

> Les inscriptions administratives pour les DCG et DSCG s’effectueront en présentiel, uniquement à partir du 4 septembre 2020.

 

Dans le cadre des inscriptions administratives en présentiel, merci de prendre en compte les informations suivantes :

  • Pour les inscriptions en présentiel, les dates sont les suivantes : du 07 au 22 juillet et du 25 août au 30 septembre 2020. Les rendez-vous pourront être pris uniquement sur cette période.
  • Pour que votre inscription administrative soit validée, il est impératif de ramener l’ensemble des pièces justificatives concernant votre situation.
  • En raison de la crise sanitaire actuelle, les RDV en présentiel sont très limités et nécessiteront le port d’un masque.
  • Seul les étudiants concernés par les inscriptions administratives hors-ligne sont autorisés à se présenter sur place.

 

> Besoin d’assistance pour votre inscription administrative ? Nous répondons à vos questions par mail : moma-inscriptions@umontpellier.fr et par téléphone au 04 34 43 23 44 ou 04 34 43 20 22.

Lieux des inscriptions :

> A partir de 2020, les inscriptions administratives s’effectueront en ligne.

> Pour les profils d’étudiants suivants, les inscriptions s’effectueront en présentiel, en salle de conférence du bâtiment D (rez-de-chaussé) :

  • Les étudiants souhaitant s’inscrire en Diplôme Universitaire (DU), en Licences Professionnelles, et en L3 Commerce et Vente dans les Industries Agro-alimentaires (CVIA),
  • Les étudiants souhaitant s’inscrire dans les masters suivants : M1 & M2 Management Stratégique de la Distribution (MSD), M1 & M2 Commerce Vente dans les Industries Agro-alimentaires (CVIA), et M2 Gestion de Patrimoine,
  • Les apprentis,
  • Les étudiants étrangers non-membres de l’UE,
  • Les étudiants déjà inscrits à l’Université de Montpellier qui n’ont pas d’ENT actif.

> Paiement en ligne via la plateforme PJ Web.

> Moyens de paiement acceptés en présentiel :

  • Chèque libellé à l’ordre de l’agent comptable de l’UM
  • Carte Bleue (Attention, le paiement en 3 fois utilisé uniquement pour la CB sera clos à partir du 28/09/2020)

> Aucune espèce ne sera acceptée

Inscription/réinscription - Montpellier Management

Pour toute réclamation concernant les inscriptions administratives

Avant de déposer une réclamation, vous devez vous adresser au service de scolarité de Montpellier Management au cas où une réponse simple et rapide pourrait vous être apportée.

C’est seulement dans le cas contraire, que vous remplirez le formulaire de réclamation dans lequel vous mentionnerez les démarches que vous avez effectuées. Un accusé de réception vous parviendra à l’adresse mail que vous avez mentionnée dans le formulaire.