Inscriptions / Réinscriptions

Votre inscription à Montpellier Management pourra être réalisée uniquement si vous avez été admis à une de nos formations.

Consultez les modalités d’inscription selon votre situation :

Inscriptions Licence 1 - Montpellier Management
Inscriptions Licence Licence Pro Master - Montpellier Management
Inscription diplôme universitaire - Montpellier Management
Inscription étudiants étrangers - Montpellier Management
Inscription e-learning - Montpellier Management
Inscription Formation Continue - Montpellier Management

[CETTE PAGE EST EN COURS D’ACTUALISATION]

Etapes Inscription/Réinscription - Montpellier Management

 

1/ CANDIDATURES :

> Plus d’informations sur la page Candidatures/Conditions d’accès.

 

2/ PRÉ-INSCRIPTIONS EN LIGNE :

  • 1ère inscription à Montpellier Management : via PrimoWeb (date à venir),
  • Réinscription : via la plateforme IAweb (via votre ENT, cliquer sur “Réinscription”) (date à venir)

Attention : Les étudiants qui ne sont pas actuellement en cours de scolarité à l’UM, mais qui y ont déjà fait une année, ne peuvent pas utiliser les applications web PrimoWeb et IAweb. Ils devront directement procéder à l’inscription administrative (étape 3 ci-dessous).

 

3/ INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES :

  • Ouverture des inscriptions  : Date à venir,
  • Réouverture : Date à venir,
  • Réouverture des inscriptions pour tous les étudiants : Date à venir.

 

INFORMATIONS POUR VOTRE INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

> Votre inscription devra s’effectuer en ligne :

  1. Télécharger le dossier d’inscription,
  2. Rassembler les documents administratifs et déposer ces documents ainsi que votre dossier d’inscription sur la plateforme PJ Web (détail des pièces justificatives à venir)
  3. Une fois que vous en avez l’autorisation et que vous avez contrôlé l’état de validation de vos pièces-jointes déposées sur PJ Web, prendre rendez-vous pour finaliser votre inscription administratif.

> Voir le guide PJ WEB.

> Si vous êtes dans l’incapacité de vous inscrire en ligne, il vous sera tout de même possible d’effectuer votre inscription en présentiel à Montpellier Management. Il vous faudra alors :

  1. Prendre rendez-vous,
  2. Télécharger le dossier d’inscription (à rapporter complété et signé lors de votre inscription),
  3. Rassembler les documents administratifs à amener le jour de votre inscription,
  4. Télécharger le formulaire d’autorisation d’inscription pour mineur le cas échéant. Si vous ne pouvez pas vous déplacer et que vous souhaitez donner pouvoir à un tiers, téléchargez le formulaire de procuration.

Attention, dans le cadre de votre inscription administrative :

  • Nous n’accepterons pas les demandes effectuées par envoi de dossiers (mails ou courrier postal),
  • La prise de rendez-vous est obligatoire.

Lieux des inscriptions :

> A partir de 2020, les inscriptions administratives s’effectueront en ligne.

> Si vous êtes dans l’incapacité de vous inscrire en ligne, il vous sera tout de même possible d’effectuer votre inscription en présentiel à Montpellier Management :

  • Bâtiment D, salle de conférences (rez-de chaussée) : date à venir,
  • Bâtiment D, 1er étage, bureau D111 bis : date à venir.

> Paiement en ligne via la plateforme PJ Web.

> Moyens de paiement acceptés en présentiel :

  • Chèque libellé à l’ordre de l’agent comptable de l’UM
  • Carte Bleue

> Aucune espèce ne sera acceptée

Inscription/réinscription - Montpellier Management

Pour toute réclamation concernant les inscriptions administratives

Avant de déposer une réclamation, vous devez vous adresser au service de scolarité de Montpellier Management au cas où une réponse simple et rapide pourrait vous être apportée.

C’est seulement dans le cas contraire, que vous remplirez le formulaire de réclamation dans lequel vous mentionnerez les démarches que vous avez effectuées. Un accusé de réception vous parviendra à l’adresse mail que vous avez mentionnée dans le formulaire.