Candidatures / Conditions d’accès

Découvrez sur cette page, les conditions d’accès de chacune de nos formations, mais également les différentes procédures de candidatures. Votre inscription administrative à Montpellier Management ne pourra être réalisée qu’une fois que votre candidature aura été étudiée et acceptée.

 

Infos et conditions d'accès Licence 1 - Montpellier Management

Licence 1 : Candidature via Parcoursup

  Du 22 janvier au 12 mars 2020 pour la formulation des voeux.

Pour intégrer une Licence 1, vous devez candidater via la plateforme Parcoursup. (Attention, la capacité d’accueil est limitée pour intégrer une 1ère année de Licence au sein de Montpellier Management).

> Une question sur Parcoursup ? Contactez l’assistance téléphonique mise en place par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation : 0 800 400 070 (service et appels gratuits, du lundi au vendredi, de 10h à 16h).

Infos et conditions d'accès Autres formations - Montpellier Management

Autres formations : Candidature via e-candidat

Vous devez candidater via la plateforme e-candidat, si jamais vous souhaitez intégrer l’un des formations suivantes :

> (Pour les autres Diplômes Universitaires, les candidatures s’effectuent directement en téléchargeant le dossier et en le transmettant par mail. Voir les modalités de candidatures et conditions d’accès de l’ensemble des DU).

 

Dans le tableau à télécharger ci-dessous, retrouvez toutes les dates de candidatures e-candidat, pour l’année universitaire 2020-2021 :

Conditions d'accès étrangers - Montpellier Management

Étudiants étrangers :

> Si vous êtes étudiant, et que vous souhaitez vous inscrire dans une formation diplômante proposée par Montpellier Management :

 
Étudiants non membres de l’Union Européenne :

> Ces étudiants devront constituer un dossier auprès du site Études en France. L’étude du dossier de candidature ne pourra être faite que si cette formalité est accomplie.

 
Étudiants Membres de l’Union Européenne :

> Les modalités de candidatures concernant les étudiants membres de l’Union Européenne sont identiques à celles décrites dans les parties plus haut :

 

> Si vous êtes étudiant dans une université partenaire, et que vous souhaitez effectuer un semestre ou une année à Montpellier Management :

  • Se rapprocher du Service des Relations Internationales de votre université,
  • Suite à cette demande, votre université transmettra une nomination officielle au Service des Relations Internationales de Montpellier Management,
  • Plus d’informations sur la procédure de candidature en mobilité d’échange.
Infos et conditions d'accès e-learning - Montpellier Management

Formations e-learning

La procédure de candidature pour les formations en e-learning, sont les mêmes que celles décrites plus haut :

 

Attention cependant, pour ces formations en e-learning, la procédure d’inscription administrative n’est pas la même que pour les formations en présentiel.

> Une fois votre candidature acceptée, veuillez vous rendre sur la page Inscription / Réinscription pour connaître la procédure pour votre inscription administrative.