À Montpellier Management, le stage en entreprise donne lieu à un rapport de stage jusqu’en Master 1 et à un mémoire avec soutenance en Master 2. Vous trouverez sur cette page toutes les informations pratiques liées à votre stage.

Stage - Montpellier Management
À Montpellier Management, un stage en entreprise est obligatoire dès le Master 1 et conseillé en Licence.

 

LA RECHERCHE DE STAGE

Il est fortement conseillé de débuter sa recherche de stage 4 mois avant le départ en entreprise, d’autant plus si le stage s’effectue à l’étranger (démarches supplémentaires à prévoir).

Les stages doivent se dérouler à des périodes fixées par l’établissement d’enseignement. Il peuvent être prolongés au-delà de la durée minimum obligatoire, mais sans dépasser toutefois la date du 31 août, date de fin de l’année universitaire.

> Plus d’informations concernant la recherche de stage sur la page Entreprises et professionnalisation.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

> La convention de stage

La convention de stage doit obligatoirement être saisie via l’ENT (rubrique Stage/Emploi), éditée et signée en 3 exemplaires originaux (entreprise d’accueil, étudiant stagiaire et Montpellier Management), avant le début du stage. Une attestation de responsabilité civile établie auprès de l’assureur de votre choix doit être jointe à la convention de stage.

> L’interruption de stage

La signature d’une convention de stage est un engagement moral pour l’étudiant. Il est tenu de respecter cet engagement jusqu’à l’échéance prévue, sauf raisons exceptionnelles. Dans ce cas, toute interruption ou projet d’interruption doivent être immédiatement signalés au gestionnaire de filière par un courrier de l’étudiant ET de l’entreprise. Un avenant sera à saisir via l’ENT.

> Le statut de stagiaire

Pour connaître vos droits et devoirs, consultez le guide des stages rédigé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Règlementation