Bonjour, je suis Teiichi, j’ai 27 ans, je viens du Brésil, je viens de São Paulo. En ce moment, je suis étudiant à Montpellier Management d’une licence professionnelle Création et reprise d’entreprise.
Peux-tu nous présenter ta licence ?
Du coup, dans cette licence pro, on nous forme à soit créer notre entreprise ou soit à reprendre une entreprise.
Donc on est en contact avec la comptabilité, le droit, la fiscalité et le business plan.
Quels sont les points forts de la licence ?
Les points positifs de cette licence, c’est d’être en alternance et aussi d’avoir des intervenants pendant la licence.
Ça nous permet d’avoir le côté pratique et théorique en même temps, avec l’alternance et les intervenants, on voit plutôt le côté pratique, vraiment sur le terrain, et le côté théorique, ça reste à Montpellier Management, mais ça nous permet de voir les deux côtés. Un autre avantage de cette licence professionnelle, c’est le fait d’être une petite promo. On se sent plus à l’aise à échanger et demander des conseils aux intervenants et le professeur, carrément par rapport à nos projets. Par exemple, on se permet justement de demander leurs avis par rapport à nos projets. Et ça, je trouve que ça nous aide vachement à développer les idées et le projet en lui-même.
Pourquoi as-tu choisi cette licence ?
J’ai choisi cette licence parce que j’avais une idée et j’ai voulu la développer. Donc j’ai comme projet de créer mon entreprise dans le milieu médical.
Quels sont tes projets après la licence ?
Pour la suite, je ne sais pas si je vais être vraiment dans la vie active ou si je vais continuer mes études. Je voulais bien continuer les études. Je suis quelqu’un qui aime toujours être en contact avec de nouvelles choses. Donc pourquoi pas un master justement sur Montpellier Management. Ou justement essayer de mettre mon projet en place.