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Associations étudiantes

BAMM, le Bureau Associatif des étudiants de Montpellier Management

Le BAMM est l’association référente de la vie étudiante sur le campus de Montpellier Management. Leur but ? Rendre l’année de nos étudiants plus agréable et plus facile. Autant sur le plan universitaire à l’aide d’anciens cours ou d’annales, que sur le plan festif avec l’organisation de nombreux évènements tout au long de l’année tels que les moments d’intégration ou encore le Gala annuel.

Ils représentent également les étudiants de Montpellier Management au sein des différentes institutions universitaires : conseils d’Institut de MOMA, CA, CFVU…

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Salut moi c’est Célia.

Je suis vice-présidente au BDE BAMM et je suis en L2 AES.

Salut moi, c’est Matthieu.

Je suis le trésorier du BDE BAMM et je suis en L2 Gestion.

Salut, moi c’est Maelys.

Je suis au pôle événementiel,

et cette année je suis en 3ème année de

Licence Gestion en Marketing Vente.

En 3 mots, c’est quoi le BDE BAMM ?

Si on devait décrire le BDE BAMM en trois mots,

moi je dirais rencontres.

Moi, je pense que je dirais soirées.

Et moi vie étudiante.

Une anecdote à partager sur le BDE BAMM ?

Moi, j’ai envie de parler du WEI.

Mon premier week-end d’intégration,

c’est vraiment là où j’ai rencontré tous mes amis.

Moi, je parlerais de la soirée d’intégration de cette année.

En tant que membre du BDE, ça m’a permis de découvrir

tous les nouveaux qui sont là.

Moi je vais parler du ski de l’année dernière

qui sera encore une fois là cette année.

Mais le ski de l’année dernière c’était fou,

parce qu’on était 100 et en fait tout le monde

est reparti en se connaissant

alors que personne ne se connaissait à la base.

Quel événement attendez-vous le plus dans l’année ?

Moi, l’événement que j’attendais le plus cette année,

c’était vraiment la soirée d’intégration.

Donc cette année, on a fait une pool party.

C’est vraiment la soirée où tous les L1

découvrent la vie étudiante.

Donc moi, c’était vraiment la soirée que j’attendais le plus.

Moi, je pense que je parlerais du gala

parce que c’est vraiment dans des lieux féeriques en général.

C’est comme dans les films, il y a des tapis rouges.

C’est un truc de fou.

Il y a tous les profs qui viennent en plus.

Et puis ça permet de finir l’année en beauté.

Moi perso, c’est le ski que j’attends

parce que c’est une semaine de dingue entre nous tous.

On ne se connaît pas forcément,

mais au final on repart tous potes et c’est génial.

Comment faire si on souhaite rejoindre le BDE BAMM ?

Pour tous ceux qui veulent rentrer dans le BDE BAMM,

On recrute dans les semaines à venir.

On va recruter dans le pôle événementiel

et dans le pôle communication.

Donc si vous voulez rentrer dans l’association, suivez-nous sur Instagram.

Vous verrez, très prochainement,

on va annoncer la phase de recrutement.

Où peut-on retrouver le BDE BAMM ?

Du coup, en physique, vous pouvez nous retrouver au bureau

B216 et sur les réseaux,

on est sur Instagram

et bientôt sur TikTok.

Comment intégrer l’association ?

Pour intégrer le BAMM, il y a deux principales périodes de recrutement. Une première fin août et une seconde début novembre. Mais toute l’équipe n’est pas renouvelée chaque année, cela dépend des départs des membres et des postes qui sont libérés.

Où les retrouver ?

  • Sur le campus : au Bâtiment B – Bureau 216 – Montpellier Management – Campus Richter – Rue Vendémiaire – 34000 Montpellier
  • Par mail : lebdebamm@gmail.com

Sur les réseaux sociaux :

Le Bureau des Sports

Le Bureau des Sports “MOMA Sport Club” a été créé en 2021 lors de la fusion du MOMA Rugby Club et du MOMA Football Club. Il s’agit de l’association qui s’occupe d’assurer la vie sportive et qui représente Montpellier Management au travers de ses équipes de football, rugby, handball, basketball et volley-ball.

En plus des entrainements, les équipes du Bureau des Sports sont inscrites aux championnats interuniversitaires pour concourir avec d’autres universités et écoles et organisent aussi tout au long de leur mandat des évènements autour de la thématique du sport.

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Bienvenue au BDS !

Moi c’est Charlotte et je suis secrétaire.

Moi c’est Théo et je suis coprésident.

Moi c’est Marine et je suis aussi co-présidente.

Et Carl le trésorier.

En 4 mots, c’est quoi le BDS ?

Sport, fun, compétitions, copains.

Une anecdote à partager sur le BDS ?

Dernièrement on a un fait un événement qui s’appelait MOMA Boyard sur la plage

durant lequel il y avait plusieurs épreuves basées sur Fort Boyard

et l’une d’entre elles était de manger des insectes

et malheureusement une partie des insectes a été mangé par des mouettes.

C’est quoi l’événement que vous attendez le plus dans l’année ?

Alors moi c’est la Kitch Pétanque.

Alors moi c’est le tournoi de padel parce qu’à chaque fois je fais que les gagner donc bon.

Moi c’est Intervilles en fin d’année.

Pour ma part, je dirais la qualification
en championnat de France pour le rugby.

Comment faire si on souhaite rejoindre le BDS ?

Si vous voulez nous
rejoindre l’année prochaine,

on postera une annonce à partir de février-mars.

Où peut-on retrouver le BDS ?

Pour nous retrouver, on est
au 1er étage du bâtiment D.

Mais aussi sur Instagram, sur LinkedIn et sur TikTok !

Comment intégrer l’association ?

Il est possible d’intégrer le Bureau des Sports en tant qu’adhérant via l’achat de la carte membre (qu’il est possible d’acheter toute l’année). A son achat, vous aurez une écharpe offerte et accès à tous les avantages partenaires.

Les équipes de football, rugby, handball, basketball ou volley-ball se forment en début d’année scolaire au cours du mois de Septembre via des détections. Pour devenir joueur dans une des équipes féminine ou masculine du BDS et représenter Montpellier Management aux championnats interuniversitaires, il vous suffit de vous rendre aux séances de détection aux dates communiquées sur les réseaux sociaux. Il faudra uniquement payer une cotisation qui correspond au prix de la tenue.

Pour devenir membre du bureau, les recrutements se font en fonction des besoins et des départs.

Où les retrouver ?

  • Sur le campus : au Bâtiment D – 1ère étage – Montpellier Management – Campus Richter – Rue Vendémiaire – 34000 Montpellier
  • Par mail : momasportclub@gmail.com

Sur les réseaux sociaux :

MOMA Consulting

MOMA Consulting

MOMA Consulting (anciennement MOMA Junior Conseil, sacrée Meilleur Espoir en 2020 par la CNJE) est la Junior historique portée par les étudiants de Montpellier Management depuis plus de 20 ans.
Sa mission : mettre les compétences des étudiants au service des entreprises, tout en favorisant leur montée en compétences et leur insertion professionnelle.
À travers des prestations de conseil en stratégie, marketing, communication, développement durable et entrepreneuriat, MOMA Consulting accompagne des structures de toutes tailles dans leur croissance et développement.

Parmi les expertises proposées :

  • Études de marché quantitatives et qualitatives
  • Enquêtes de satisfaction
  • Business plans et études de faisabilité
  • Stratégies de communication
  • Benchmarking stratégique et positionnement
  • Accompagnement RSE et développement durable
  • Conseil en développement commercial et marketing

Rejoindre MOMA Consulting, c’est vivre une aventure humaine unique, riche en apprentissages et exigeante, destinée à des étudiants curieux, engagés et motivés.

Comment intégrer l’association ?

L’association accueille deux types de profils étudiants :

  • Les membres actifs : permanents de l’association, ils pilotent les pôles internes (commercial, communication, présidence, trésorerie, etc.) et assurent la gestion quotidienne de la structure. Les recrutements ont lieu à deux périodes clés : avril/mai et septembre, via un processus sélectif mêlant entretiens et étude de cas.
  • Les intervenants : consultants mobilisés pour réaliser les études confiées à MOMA Consulting. Recrutés tout au long de l’année, ils perçoivent une rétribution pour chaque mission effectuée. Ils sont sélectionnés selon leur appétence pour le sujet et leur capacité à produire une analyse rigoureuse et professionnelle.

Où les retrouver ?

  • Sur le campus : Montpellier Management – Campus Richter – Bâtiment B – Bureau 215 – Rue Vendémiaire – 34000 Montpellier
  • Par téléphone : 04 34 43 20 57
  • Par mail : contact@momaconseil.com

Sur les réseaux sociaux :

Impulse MTEEC, association pour sensibiliser et parler des enjeux socio-environnementaux

Comment intégrer l’association ?

Il est possible de rejoindre en tant que « membre externe ». Tu pourras participer aux organisations d’événements et d’actions pour ton campus et les étudiants, proposer des projets ou juste tester la vie associative engagée.

Ouvert à tous et tout le temps.

L’association essaie de mettre une gouvernance la plus horizontale possible.

Où les retrouver ?

Sur les réseaux sociaux :

Association Alumni Master CCA Montpellier

L’association Alumni Master CCA Montpellier permet la création d’un réseau regroupant les étudiants actuels et les anciens étudiants du Master Comptabilité Contrôle Audit, anciennement Maîtrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières.

L’objectif étant de fédérer et de créer des liens solides entre les différents étudiants ayant suivi cette formation au sein de Montpellier Management.

Cette association a donc pour but de faciliter les échanges, les rencontres et les retrouvailles entre les étudiants du Master CCA et les professionnels ayant suivi cette même formation (Expert-Comptable, Commissaire aux Comptes, auditeur externe, directeur financier en entreprises, auditeurs ou contrôleurs internes…).

Comment intégrer l’association ?

Anciennement étudiant du Master CCA de Montpellier Management, n’hésitez pas à rejoindre le groupe LinkedIn qui compte déjà plus de 300 membres et qui permet de faire vivre ce réseau.

Où les retrouver ?

Par mail : AlumniMasterCCAMontpellier@gmail.com

Sur les réseaux sociaux :

International Management Office

International Management Office

L’association International Management Office organise différents évènements centrés autour de la Licence 3 Gestion International Management de l’Institut Montpellier Management avec ses anciens et nouveaux élèves.

Objectif : favoriser la communication autour de la licence et développer des liens entre les différents acteurs de cette dernière.

Où les retrouver ?

Par mail : internationalmanagementoffice@gmail.com

Créer sa propre association

Près de 70 associations étudiantes existent déjà, d’autres restent à inventer… La loi du 1er juillet 1901 fixe un cadre juridique. Pour créer une association, il faut procéder à certaines étapes, dont la rédaction des statuts.

Pour domicilier son association à l’Université de Montpellier, il faut faire une demande écrite accompagnée des statuts au Président de l’Université de Montpellier et à la Directrice de Montpellier Management. Le dépôt de la demande ne vaut pas domiciliation. Des pièces complémentaires pourront être demandées.

Pour faire une demande de subvention : accéder à l’application Dossier unique / FSDIE et suivre les instructions.