Sarah Mussol

Biographie
PUBLICATIONS RÉCENTES
Article revu par les pairs dans un journal issu des listes HCERES, FNEGE, ABS :
- MUSSOL, S., P. AURIER, G. SÉRÉ DE LANAUZE – « Developing in-store brand strategies and relational expression through sales promotions » – 2019, Journal of Retailing and Consumer Services
Communications à une conférence académique avec comité de lecture :
- MUSSOL, S., E. LOMBARDOT, P. FOLCHER – « Les leviers d’influence de la personnalité de marque : une application au domaine du vin. » – 2024, Congrès de l’Association Française du Marketing
- PIONTEK, V., M.-C. LICHTLÉ, S. MUSSOL – « La créativité verbale comme valeur ajoutée du message publicitaire : perceptions et usages des figures de rhétorique par les professionnels de la publicité » – 2024, Congrès de l’Association Française du Marketing
- FOLCHER, P., S. MUSSOL – « La construction de l’imaginaire collectif du « chez soi connecté » dans le récit publicitaire » – 2022, Journées Normandes de la consommation, France
- FOLCHER, P., S. MUSSOL – « Ok Google, dis moi comment me senti chez moi ! » : étude des représentations du « chez soi » connecté dans la publicité » – 2022, Tunis, Tunisie
- FOLCHER, P., S. MUSSOL – « “Ok Google, dis-moi comment me sentir chez-moi!: étude des représentations du “chez-soi connecté” dans la publicité » – 2022, Congrès de l’Association Française du Marketing, Tunisie
- CAFFAREL, D., S. MUSSOL – « La coopérative : le circuit de proximité de prédilection pour les consommateurs dans le secteur viticole ? » – 2021, Montpellier, France
- BEN TAHAR, Y., C. MASSA, S. MUSSOL – « How to sell wine in the french hyper and supermarkets? An analysis of private label branding strategies in the wine sector » – 2021, Montpellier, France
- MUSSOL, S., P. FOLCHER – « Le bien-être dans la Smart Home : Une question d’orchestration » – 2020, Biarritz, France
- BUSCA, L., L. CAUCHARD, P. FOLCHER, S. MUSSOL – « L’espace intime à l’épreuve du confinement : Conséquences sur l’achat impulsif » – 2020
- RYAN, A., S. MUSSOL – « The role of digital technologies in bringing about ‘responsible’ market actors: Implications for T&L » – 2020
- MUSSOL, S., Y. BEN TAHAR – « Sans héritage comment créer de l’authenticité ? Quels récits pour les néovignerons ? » – 2020, Montpellier, France
- MUSSOL, S., P. FOLCHER – « Bien-être dans la smart home : une question d’orchestration » – 2020, Biarritz, France
- MUSSOL, S., Y. BEN TAHAR – « Newcomers in the wine sector: what stories should they tell to become true winemakers? » – 2019, Strasbourg, France
- FOLCHER, P., S. MUSSOL – « La valeur perçue des objets connectés, une lecture par la théorie de l’agencement » – 2019, Strasbourg, France
- MUSSOL, S., P. FOLCHER – « Orchestration et Agencement : Quel rôle pour l’utilisateur dans la coordination de son environnement connecté ? » – 2018, Montpellier, France
- MUSSOL, S., A. MAES, J. BOYSSELLE, I. BORIES-AZEAU, P. COHARD – « Content production and co-production in social media for SME’s: the case of tourism offices in South of France » – 2017, Buenos Aires, Argentine
- FOLCHER, P., S. MUSSOL – « Loft Study : que pensent les Millennials des objets connectés » – 2017, Paris, France
- SÉRÉ DE LANAUZE, G., S. MUSSOL – « Showrooming : Exploration des freins éthiques perçus à l’égard de la pratique » – 2017, Roubaix, France
- FOLCHER, P., S. MUSSOL – « Loft Study: que pensent les Millenials de l’appartement du futur? » – 2017, Paris, France
- BEN TAHAR, Y., S. MUSSOL – « Entrepreneurial storytelling: A mean for legitimacy and opportunity exploitation » – 2017, Buenos Aires, Argentine
Chapitres d’ouvrage :
- MUSSOL, S., P. FOLCHER – « « Habiter » in Gilles N’Goala Florence Paulhiac Scherrer Fabien Durif (2024), Ville intelligente ou vies intelligentes » – 2024, ISTE Editions
- MUSSOL, S., Y. BEN TAHAR – « Storytelling et mise en récit de l’authenticité : le cas des néovignerons en Saint-Chinian » – 2023, ISTE Group
- PAULINE, F., S. MUSSOL, G. N’GOALA – « Repenser le client dans un monde connecté » – 2019
Ouvrage de recherche :
- MAES, A., S. MUSSOL – « Enjeux du baromètre e-tourisme pour l’excellence en marketing touristique » – 2019
Vulgarisation scientifique (vidéos, apparition/discours médiatique…) en lien avec la recherche :
- POLGE, M., F. PIERROT, S. MUSSOL, S. CASANOVA, S. SAMMUT – « Quelles compétences attend-on du futur manager ? » – 2024
- FOLCHER, P., S. MUSSOL – « IoT & environnement connecté : quelle perspective d’orchestration pour l’utilisateur ? » – 2021
Articles dans une revue professionnelle :
- MUSSOL, S., L. BUSCA, L. CAUCHARD, P. FOLCHER – « Les perceptions de l’espace domestique en situation de confinement et leurs conséquences sur le comportement d’achat impulsif. » – 2023, revue Carnets de la Consommation
- MUSSOL, S., P. FOLCHER – « Orchestration et agencement d’un environnement connecté : quelle place pour l’utilisateur ? » – 2020, Management des Technologies Organisationnelles, Presses des Mines
- MAES, A., S. MUSSOL – « Enjeux du baromètre e-tourisme pour l’excellence en marketing touristique » – 2017, Colloque – objets connectés. Perspectives pour un développement intelligent, Chaire de l’UNESCO, Université de Bordeaux, communication réalisée, publication dans les actes
Enseignement
Domaines d’enseignements :
Cordonnées
Email : sarah.mussol@umontpellier.fr
Bureau : B516
Découvrez nos enseignants
À MOMA, nous comptons plus de 80 enseignants et enseignants-chercheurs engagés pour garantir l’excellence académique et favoriser un enseignement de qualité.