Sarah Mussol

-
-
Sarah Mussol
Sarah Mussol

Responsabilité pédagogique

Master 1 & 2 Commerce des Vins

Biographie

PUBLICATIONS RÉCENTES 

Articles dans revues à comité de lecture :

  • BUSCA, L., CAUCHARD, L., FOLCHER, P., & MUSSOL, S. (2023). Les perceptions de l’espace domestique en situation de confinement et leurs conséquences sur le comportement d’achat impulsif. Carnets De La Consommation.
  • MUSSOL, S., FOLCHER, P. (2020) Orchestration et agencement d’un environnement connecté : quelle place pour l’utilisateur ? Revue Management des Technologies Organisationnelles, Vol. 10 : Smart cities et nouvelles formes d’entreprises, pp. 47-58
  • MUSSOL, S., P. AURIER, G. SÉRÉ DE LANAUZE – « Developing in-store brand strategies and relational expression through sales promotions » – 2019, Journal of Retailing and Consumer Services

Communications :

  • MUSSOL, S., E. LOMBARDOT, P. FOLCHER – « Les leviers d’influence de la personnalité de marque : une application au domaine du vin. » – 2024, Congrès de l’Association Française du Marketing
  • PIONTEK, V., M.-C. LICHTLÉ, S. MUSSOL – « La créativité verbale comme valeur ajoutée du message publicitaire : perceptions et usages des figures de rhétorique par les professionnels de la publicité » – 2024, Congrès de l’Association Française du Marketing
  • FOLCHER, P., S. MUSSOL – « La construction de l’imaginaire collectif du « chez soi connecté » dans le récit publicitaire » – 2022, Journées Normandes de la consommation, France
  • FOLCHER, P., S. MUSSOL – « Ok Google, dis moi comment me senti chez moi ! » : étude des représentations du « chez soi » connecté dans la publicité » – 2022, Tunis, Tunisie
  • FOLCHER, P., S. MUSSOL – « “Ok Google, dis-moi comment me sentir chez-moi!: étude des représentations du “chez-soi connecté” dans la publicité » – 2022, Congrès de l’Association Française du Marketing, Tunisie
  • CAFFAREL, D., S. MUSSOL – « La coopérative : le circuit de proximité de prédilection pour les consommateurs dans le secteur viticole ? » – 2021, Montpellier, France
  • BEN TAHAR, Y., C. MASSA, S. MUSSOL – « How to sell wine in the french hyper and supermarkets? An analysis of private label branding strategies in the wine sector » – 2021, Montpellier, France
  • MUSSOL, S., P. FOLCHER – « Le bien-être dans la Smart Home : Une question d’orchestration » – 2020, Biarritz, France
  • BUSCA, L., L. CAUCHARD, P. FOLCHER, S. MUSSOL – « L’espace intime à l’épreuve du confinement : Conséquences sur l’achat impulsif » – 2020
  • RYAN, A., S. MUSSOL – « The role of digital technologies in bringing about ‘responsible’ market actors: Implications for T&L » – 2020
  • MUSSOL, S., Y. BEN TAHAR – « Sans héritage comment créer de l’authenticité ? Quels récits pour les néovignerons ? » – 2020, Montpellier, France
  • MUSSOL, S., P. FOLCHER – « Bien-être dans la smart home : une question d’orchestration » – 2020, Biarritz, France
  • MUSSOL, S., Y. BEN TAHAR – « Newcomers in the wine sector: what stories should they tell to become true winemakers? » – 2019, Strasbourg, France
  • FOLCHER, P., S. MUSSOL – « La valeur perçue des objets connectés, une lecture par la théorie de l’agencement » – 2019, Strasbourg, France
  • MUSSOL, S., P. FOLCHER – « Orchestration et Agencement : Quel rôle pour l’utilisateur dans la coordination de son environnement connecté ? » – 2018, Montpellier, France
  • MUSSOL, S., A. MAES, J. BOYSSELLE, I. BORIES-AZEAU, P. COHARD – « Content production and co-production in social media for SME’s: the case of tourism offices in South of France » – 2017, Buenos Aires, Argentine
  • FOLCHER, P., S. MUSSOL – « Loft Study : que pensent les Millennials des objets connectés » – 2017, Paris, France
  • SÉRÉ DE LANAUZE, G., S. MUSSOL – « Showrooming : Exploration des freins éthiques perçus à l’égard de la pratique » – 2017, Roubaix, France
  • FOLCHER, P., S. MUSSOL – « Loft Study: que pensent les Millenials de l’appartement du futur? » – 2017, Paris, France
  • BEN TAHAR, Y., S. MUSSOL – « Entrepreneurial storytelling: A mean for legitimacy and opportunity exploitation » – 2017, Buenos Aires, Argentine

Chapitres d’ouvrage :

  • MUSSOL, S., P. FOLCHER – « « Habiter » in Gilles N’Goala Florence Paulhiac Scherrer Fabien Durif (2024), Ville intelligente ou vies intelligentes » – 2024, ISTE Editions
  • MUSSOL, S., Y. BEN TAHAR – « Storytelling et mise en récit de l’authenticité : le cas des néovignerons en Saint-Chinian » – 2023, ISTE Group
  • PAULINE, F., S. MUSSOL, G. N’GOALA – « Repenser le client dans un monde connecté » – 2019

Articles de vulgarisation :

  • POLGE, M., F. PIERROT, S. MUSSOL, S. CASANOVA, S. SAMMUT – « Quelles compétences attend-on du futur manager ? » – 2024
  • FOLCHER, P., S. MUSSOL – « IoT & environnement connecté : quelle perspective d’orchestration pour l’utilisateur ? » – 2021

Enseignement

Domaines d’enseignements :

Cordonnées

Bureau : B516

Découvrez nos enseignants

À MOMA, nous comptons plus de 80 enseignants et enseignants-chercheurs engagés pour garantir l’excellence académique et favoriser un enseignement de qualité.