Sarah Mussol

-
-
Sarah Mussol
Sarah Mussol

Teaching responsibility

Master’s Years 1 & 2 Wine Trade

Biography

PUBLICATIONS RÉCENTES 

Articles dans revues à comité de lecture :

  • BUSCA, L., CAUCHARD, L., FOLCHER, P., & MUSSOL, S. (2023). Les perceptions de l’espace domestique en situation de confinement et leurs conséquences sur le comportement d’achat impulsif. Carnets De La Consommation.
  • MUSSOL, S., FOLCHER, P. (2020) Orchestration et agencement d’un environnement connecté : quelle place pour l’utilisateur ? Revue Management des Technologies Organisationnelles, Vol. 10 : Smart cities et nouvelles formes d’entreprises, pp. 47-58
  • MUSSOL, S., P. AURIER, G. SÉRÉ DE LANAUZE – “Developing in-store brand strategies and relational expression through sales promotions” – 2019, Journal of Retailing and Consumer Services

Communications :

  • MUSSOL, S., E. LOMBARDOT, P. FOLCHER – “Les leviers d’influence de la personnalité de marque : une application au domaine du vin.” – 2024, Congrès de l’Association Française du Marketing
  • PIONTEK, V., M.-C. LICHTLÉ, S. MUSSOL – “La créativité verbale comme valeur ajoutée du message publicitaire : perceptions et usages des figures de rhétorique par les professionnels de la publicité” – 2024, Congrès de l’Association Française du Marketing
  • FOLCHER, P., S. MUSSOL – “La construction de l’imaginaire collectif du « chez soi connecté » dans le récit publicitaire” – 2022, Journées Normandes de la consommation, France
  • FOLCHER, P., S. MUSSOL – “Ok Google, dis moi comment me senti chez moi ! » : étude des représentations du « chez soi » connecté dans la publicité” – 2022, Tunis, Tunisie
  • FOLCHER, P., S. MUSSOL – ““Ok Google, dis-moi comment me sentir chez-moi!: étude des représentations du “chez-soi connecté” dans la publicité” – 2022, Congrès de l’Association Française du Marketing, Tunisie
  • CAFFAREL, D., S. MUSSOL – “La coopérative : le circuit de proximité de prédilection pour les consommateurs dans le secteur viticole ?” – 2021, Montpellier, France
  • BEN TAHAR, Y., C. MASSA, S. MUSSOL – “How to sell wine in the french hyper and supermarkets? An analysis of private label branding strategies in the wine sector” – 2021, Montpellier, France
  • MUSSOL, S., P. FOLCHER – “Le bien-être dans la Smart Home : Une question d’orchestration” – 2020, Biarritz, France
  • BUSCA, L., L. CAUCHARD, P. FOLCHER, S. MUSSOL – “L’espace intime à l’épreuve du confinement : Conséquences sur l’achat impulsif” – 2020
  • RYAN, A., S. MUSSOL – “The role of digital technologies in bringing about ‘responsible’ market actors: Implications for T&L” – 2020
  • MUSSOL, S., Y. BEN TAHAR – “Sans héritage comment créer de l’authenticité ? Quels récits pour les néovignerons ?” – 2020, Montpellier, France
  • MUSSOL, S., P. FOLCHER – “Bien-être dans la smart home : une question d’orchestration” – 2020, Biarritz, France
  • MUSSOL, S., Y. BEN TAHAR – “Newcomers in the wine sector: what stories should they tell to become true winemakers?” – 2019, Strasbourg, France
  • FOLCHER, P., S. MUSSOL – “La valeur perçue des objets connectés, une lecture par la théorie de l’agencement” – 2019, Strasbourg, France
  • MUSSOL, S., P. FOLCHER – “Orchestration et Agencement : Quel rôle pour l’utilisateur dans la coordination de son environnement connecté ?” – 2018, Montpellier, France
  • MUSSOL, S., A. MAES, J. BOYSSELLE, I. BORIES-AZEAU, P. COHARD – “Content production and co-production in social media for SME’s: the case of tourism offices in South of France” – 2017, Buenos Aires, Argentine
  • FOLCHER, P., S. MUSSOL – “Loft Study : que pensent les Millennials des objets connectés” – 2017, Paris, France
  • SÉRÉ DE LANAUZE, G., S. MUSSOL – “Showrooming : Exploration des freins éthiques perçus à l’égard de la pratique” – 2017, Roubaix, France
  • FOLCHER, P., S. MUSSOL – “Loft Study: que pensent les Millenials de l’appartement du futur?” – 2017, Paris, France
  • BEN TAHAR, Y., S. MUSSOL – “Entrepreneurial storytelling: A mean for legitimacy and opportunity exploitation” – 2017, Buenos Aires, Argentine

Chapitres d’ouvrage :

  • MUSSOL, S., P. FOLCHER – “« Habiter » in Gilles N’Goala Florence Paulhiac Scherrer Fabien Durif (2024), Ville intelligente ou vies intelligentes” – 2024, ISTE Editions
  • MUSSOL, S., Y. BEN TAHAR – “Storytelling et mise en récit de l’authenticité : le cas des néovignerons en Saint-Chinian” – 2023, ISTE Group
  • PAULINE, F., S. MUSSOL, G. N’GOALA – “Repenser le client dans un monde connecté” – 2019

Articles de vulgarisation :

  • POLGE, M., F. PIERROT, S. MUSSOL, S. CASANOVA, S. SAMMUT – “Quelles compétences attend-on du futur manager ?” – 2024
  • FOLCHER, P., S. MUSSOL – “IoT & environnement connecté : quelle perspective d’orchestration pour l’utilisateur ?” – 2021

Teaching

Teaching areas :

Contact details

Desktop : B516

Discover other teachers

Proin maximus libero ac tortor gravida, sed pretium tellus tincidunt. In nisi magna, iaculis vitae augue ac, dictum ornare erat. Curabitur felis felis, imperdiet eu ipsum eget, sagittis sodales velit. Nullam porttitor suscipit nisi nec fringilla. Quisque vehicula eros et nulla elementum, at bibendum dolor posuere.