Parcours Marketing et Data Analytics (ne nécessitant pas le test SIM)

Conditions d’accès

Pour l’entrée en Master 1 et en Master 2, La sélection se fait sur la base d’une évaluation des prérequis en gestion/marketing, en méthodes quantitatives ainsi que sur la démonstration d’un intérêt spécifique pour l’analyse de données dans le domaine du marketing. La détention d’une certification professionnelle du secteur (Google Analytics, etc.) sera un point pris en compte et apprécié par le jury de sélection.

Pour des étudiants venant de filières ne comportant pas ou très peu d’enseignements en méthodes quantitatives, la démonstration d’un intérêt particulier pour l’analyse de données (suivi de cours en ligne, par exemple) sera également appréciée par le jury.

MASTER 1

Les étudiants titulaires d’un diplôme européen de Licence, BUT ou équivalent en gestion, économie, droit, commerce, AES (180 crédits ECTS).

Les étudiants doivent candidater sur la plateforme nationale Mon Master.

Plus d’informations sur la page Candidature / Conditions d’accès 

Si vous relevez de la formation continue : renseignements auprès du service de formation continue de l’UM au 04 34 43 20 19.

MASTER 2

  • Pour tous les étudiants, présélection sur dossier de candidature, au vu des diplômes et du parcours universitaire ou professionnel.
  • Sélection définitive sur entretien.

Les candidats doivent s’inscrire sur e-candidat.

Plus d’informations sur la page Candidature / Conditions d’accès 

Il est ouvert en formation initiale, par apprentissage et en formation continue.

Si vous relevez de la formation continue : renseignements auprès du service de formation continue de l’UM au 04 34 43 20 19.

Contacts

Master 1 :

Master 2 :


11 octobre 2023 : Moma-COM