Entreprises et professionnalisation

Montpellier Management entretient depuis 30 ans des liens étroits avec les entreprises. De nombreux partenariats (Ordre des experts comptables, banques, grande distribution, entreprises de santé…) lui permettent de proposer une palette de formations répondant à leurs besoins directs, grâce à des enseignements spécialisés, assurés par des intervenants professionnels dans tous les domaines (comptabilité, finance, marketing, commerce, management, stratégie…).

Montpellier-Management-Entreprises
Contrat de professionalisation, job-dating, rencontres métiers, forum des stages et de l'apprentissage... L'université entretient des liens étroits avec le monde de l'entreprise

Recruter un de nos étudiants en alternance ou en stage, c’est former un potentiel collaborateur à un métier, et le faire adhérer à la culture de votre entreprise. Au sein de Montpellier Management, nous vous proposons différents dispositifs adaptés à vos besoins et aux missions dévolues : le stage, le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation.

89 % de taux d’insertion des alternants*

*Le taux d’insertion professionnelle est le pourcentage de diplômés étant en emploi au 31 mars, soit 6 mois après la fin de l’année universitaire durant laquelle ils ont obtenu leur M2. Enquête réalisée en 2018 auprès des diplômés alternants de M2.

Montpellier Management offre aujourd’hui aux étudiants la possibilité d’effectuer une grande partie de leur scolarité en alternance, de la troisième année de licence au master 2.

En s’appuyant sur les dispositifs de l’alternance (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation), Montpellier Management s’assure que ses formations répondent aux besoins spécifiques des différents secteurs d’activité. Les motivations pour étudier en alternance sont nombreuses : financer ses études, découvrir le métier sur le terrain, acquérir une expérience professionnelle et augmenter ses chances d’insertion sur le marché du travail. Grâce à l’engagement de l’étudiant salarié, de l’entreprise et de Montpellier Management, l’étudiant bâtit son futur en découvrant le monde du travail, tout en préparant un diplôme reconnu par l’État.

LA PREMIÈRE COMPOSANTE UNIVERSITAIRE EN NOMBRE D’APPRENTIS DE LA RÉGION

Montpellier Management accueille de nombreux alternants, dont beaucoup sont inscrits auprès de plusieurs CFA :

Les étudiants et les entreprises sont accompagnés par le Service des relations Entreprises et de la Professionnalisation de Montpellier Management.