M2 Commerce des Vins

Periodes de stage - Marketing Vente

Le Master Commerce des Vins forme des managers commerciaux spécialisés dans le secteur viti-vinicole, avec haut niveau d’expertise fondé sur des compétences en marketing, négociation et management, au plan national et international.

En Master 2, des enseignements d’approfondissement en marketing du vin sont proposés : international markets development, législation vitivinicole, démarche qualité, supply chain management, webmarketing, international negociation… Ainsi que des séances d’approfondissement en connaissance des vins et des terroirs autour de dégustations.

Durée minimum du stage : 616h*

*Durée maximum du stage : 6 mois. La durée maximale de 6 mois de stage est atteinte dès lors que le stagiaire a accompli, durant l’année d’enseignement, 924 heures de présence effective dans l’organisme d’accueil.

Le stage doit se dérouler à des périodes fixées par l’établissement d’enseignement.
Il peut être prolongé au-delà de la durée minimum obligatoire mais sans dépasser la date de fin de l’année universitaire.

Date de début : 4 mars 2024

Date de fin : le stage devra se terminer au plus tard le 31 août 2024, date de fin de l’année universitaire.

Une gratification est versée si, au cours de la même année universitaire, la durée du stage est supérieure :

  • soit à 2 mois consécutifs (soit l’équivalent de 44 jours à 7 heures par jour)
  • soit à partir de la 309e heure de stage même s’il est effectué de façon non continue

Jenna Roulier
Gestionnaire
Téléphone : 04 34 43 23 38
Email : moma-m2cvi@umontpellier.fr

Vous souhaitez publier une offre ? Rendez-vous sur notre plateforme dédiée : ResUM


28 février 2023 : Moma-COM