Covid-19 : Informations, recommandations et mesures sanitaires

A la une

covid-19

Attention, les informations ci-dessous sont susceptibles d’êtres modifiées en fonction de l’évolution de la situation. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement notre site internet et nos réseaux sociaux, pour vous tenir informés des dernières actualités.

Mise à jour le 12/04 :

Toutes nouvelles consignes transmises par le Ministre seront transmises par mail aux étudiants.

Les étudiants ont la possibilité de revenir dans les locaux de Montpellier Management (dans la mesure du possible) en respectant les directives du Ministère.

Par ailleurs, les étudiants de L1 peuvent suivre leurs TD en présentiel lorsque cela est possible (cette information apparaîtra sur le planning qui figure sur l’ENT : lorsque le TD a lieu en présentiel, le numéro de la salle est indiqué. Quand il est en distanciel, la mention « classe virtuelle » ou « cours en ligne » est précisée).

> Examens : Les examens du 6 au 30 avril ont lieu en distanciel. 

Durant cette période, les examens se déroulent en ligne sur la plateforme Moodle. Un mail provenant des gestionnaires sera adressé aux étudiants concernés pour informer des consignes.

Pour toute problématique de connexion internet ou de matériel informatique, vous pouvez adresser un mail à moma-planning@umontpellier.fr (copie à vos responsables pédagogiques et gestionnaires de scolarité).

> Stages : Les stages sont possibles en présentiel et distanciel. Pour les stages à l’étranger, il convient de privilégier les pays européens. Les stages de Master 2 sont autorisés jusqu’au 31 décembre 2021.

> Cafétéria Richter : Depuis le 25 janvier 2021, tous les étudiants peuvent bénéficier de l’offre des repas à 1€. Il est également possible de récupérer, à emporter, deux repas dans la même journée (un déjeuner et un diner).  La cafétéria Richter est ouverte de 07h30 à 15h.

 

Vous avez besoin de revenir dans les locaux de Montpellier Management ?

Une autorisation est possible pour les publics fragiles, relevant des cas suivants :

  • Les étudiants de L1,
  • Les étudiants en situation de fracture numérique (problème de connexion ou d’équipement informatique),
  • Les étudiants en programme d’échange international,
  • Les étudiants en situation de handicap,
  • Les étudiants se sentant en situation de décrochage.

Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, Montpellier Management vous propose de suivre vos cours à distance dans les locaux à partir du 8 février 2021 (Au maximum 10 étudiants seront prévus par salle. Pensez à apporter des écouteurs ou un casque et à respecter les gestes barrières et le port du masque).

 

> Si cela vous intéresse, nous vous remercions de bien vouloir contacter moma-planning@umontpellier.fr, si possible 72 heures avant de venir <<

 

*Numéros et mails de l’Université que vous pouvez utiliser pour joindre des personnes qui peuvent vous apporter une aide.  N’hésitez pas à vous en servir en cas de besoin.

 

Afin de garantir une sécurité maximale pour tous dans cette période de crise sanitaire, les mesures suivantes devront être respectées en cas de circulation à Montpellier Management :

 

  • /!\ Port du masque obligatoire /!\ (le port du masque est obligatoire dans les locaux, salles de cours et à l’extérieur des bâtiments. Attention, les étudiant(e)s devront penser à apporter leurs propres masques).
  • Respect des gestes barrières et si possible, des mesures de distanciation sociale,
  • Lavage des mains au gel hydroalcoolique mis à disposition à l’entrée et à chaque étages des bâtiments. (Attention, lavage des mains obligatoire avant et après toute utilisation des distributeurs automatiques de café, snacks et boissons),
  • Se munir d’un stylo pour son usage personnel,
  • Respect des flux de circulation,
  • Dans la mesure du possible, garder la même place dans les salles de cours et amphithéâtres.

 

Mesures de prévention mises en place au sein de Montpellier Management :

Afin de pouvoir garantir la sécurité de tous, les dispositions actuellement en vigueur sont les suivantes :

  • Gestion des flux de circulation grâce à une signalétique mise en place,
  • Mise à disposition de gels hydroalcooliques à l’entrée et à chaque étage des bâtiments,
  • Distribution d’un kit sanitaire à l’ensemble des administratifs et des enseignants, comprenant des masques lavables, du gel hydroalcoolique, du spray virucide,
  • Distribution de deux masques lavables fournis par l’Université de Montpellier à chaque étudiant,
  • Aération des salles de cours et amphithéâtres chaque matin,
  • Désinfection régulière des salles de cours  et amphithéâtres,
  • Présence d’agents de prévention dans chaque bâtiment pour répondre à vos questions et sensibiliser aux mesures sanitaires.

 

Je suis positif à la COVID / j’ai des symptômes / je pense être un cas contact :

  1. Je contacte mon médecin traitant,
  2. Il m’est recommandé de me déclarer par mail auprès de mon gestionnaire de diplôme et de lui indiquer les noms et prénoms des étudiants avec lesquels j’ai été en contact sans masque

 

La procédure en cas de cas déclaré :

> Les référents COVID de Montpellier Management et de l’Université de Montpellier sont prévenus.

> Si la personne a donné son accord, l’agence régionale de la santé est informée et décide des mesures à prendre à Montpellier Management.

 

Masque obligatoire - Montpellier Management

> Covid-19 – Point de situation : plus d’informations sur les dispositions prises par l’Université de Montpellier.

 

Inscriptions administratives pour l’année universitaire 2020/2021 :

En raison de la situation sanitaire actuelle, les inscriptions pour l’année universitaire 2020/2021 se dérouleront en ligne (sauf cas particuliers).

Avant toute inscription, il est impératif d’avoir déposé une candidature et d’avoir été admis à l’une de nos formations.

Pour voir nos modalités d’inscription : Veuillez vous rendre sur cette page.

 

> Pour toutes autres questions liées à la scolarité, les étudiants peuvent directement adresser un mail à: moma-scolarite@umontpellier.fr.

> Pour les entreprises ayant des questions liées aux stages et à l’apprentissage, merci de vous adresser à: moma-covid19@umontpellier.fr.

> Pour toute autre question, les entreprises peuvent également contacter: moma-pro@umontpellier.fr.

Afin de limiter la propagation du virus, nous vous remercions de suivre toutes les recommandations énoncées par le Ministère de la santé afin de vous protéger et protéger les personnes les plus fragiles de votre entourage.

> Par ailleurs, l’Hérault étant passé en zone active du virus (dite zone rouge), le préfet a pris des mesures de protection en étendant l’obligation du port du masque dans la commune de Montpellier.

Consignes covid-19 - Montpellier Management
Consignes covid-19 - Montpellier Management
Comment bien porter son masque - Montpellier Management
Urgence pour ma santé ou celle de mes proches :
 

Si j’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au COVID-19 :

  • Je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation ;
  • Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMU (15) ou j’envoie un message au numéro d’urgence pour les sourds et malentendants (114).
 
 
Informations complémentaires :
 
Informations Coronavirus sur le site du gouvernement et par téléphone au 0 800 130 000,
Informations et point sur la situation sur le site de l’Université de Montpellier.

19 mars 2020 : Moma-COM