Bourses du CROUS

Les demandes de bourses, et éventuellement de logement étudiant, doivent être adressées au crous de Montpellier en complétant un Dossier Social Étudiant.

La présentation d’une notification avec mention d’échelon exonère l’étudiant des droits d’inscription excepté des droits de médecine préventive.

  • Je n’ai pas reçu ma notification du crous au moment où je me suis inscris. Que dois-je faire ?

Vous vous inscrirez au taux plein et dès réception de votre notification, vous pourrez demander le remboursement de vos droits de scolarité.

Si vous demandez le paiement en trois fois, le remboursement ne pourra être effectué que quinze jours minimum après le dernier prélèvement se produisant dans les deux à trois mois suivant votre inscription.

Si vous vous êtes déclaré boursier lors de votre inscription/réinscription en ligne alors que vous n’avez pas encore reçu la notification du crous, il vous sera demandé de régulariser les droits de scolarité lors de votre rendez-vous au pôle inscription.

  • Comment obtenir le remboursement des droits de scolarité si je suis reconnu(e) boursier/boursière après mon inscription ?

Le remboursement s’effectue par virement bancaire. Vous devez présenter  au service de la scolarité votre carte étudiant et  fournir une copie recto-verso de la notification du crous portant mention d’un échelon ainsi qu’un RIB, de préférence à votre nom. Si le remboursement s’effectue sur le compte bancaire d’une tierce personne, vous devez joindre à son RIB une autorisation de remboursement à tiers (à demander au service scolarité)

Le remboursement de la cotisation à la sécurité sociale étudiante, éventuellement acquittée, se fait auprès de l’URSSAF.

 


22 juin 2017 : Moma-COM