Carte Étudiante Multiservices (CMS)

La carte donne accès aux enceintes et locaux de l’Université. Elle doit être présentée aux autorités universitaires ou aux agents désignés par elle chaque fois que ceux-ci la demandent. Tout refus de présentation expose l’étudiant à une procédure disciplinaire.

Tout prêt, échange, falsification ou tentative de falsification de carte est interdit et est passible de sanctions, notamment disciplinaires.

  • Quand et où obtiendrai-je ma carte d’étudiant ?

Lors de la finalisation de votre première inscription administrative à l’Université de Montpellier, au pôle inscriptions ou au service de la scolarité. Lorsque vous vous réinscrivez, la carte est actualisée au moyen d’un sticker portant mention de l’année universitaire.

  • A quoi sert le n° étudiant ?

En plus de votre nom, il sert d’identifiant personnel, notamment en cas d’homonymie.

Le n° étudiant attribué par l’Université de Montpellier n’est pas utilisable auprès d’une autre université, contrairement au n° INE, qui est reconnu au niveau national.

  • J’ai perdu ma carte ou elle a été volée ou elle est détériorée (pliée, trouée…). Que dois-je faire ?

Vous demandez son renouvellement (payant) sur CMSWEB à partir de votre ENT.

En revanche, si la carte est défectueuse (inactive, muette…), vous devez vous présenter à votre service de scolarité : il peut s’agir d’un défaut de fabrication. A ce titre, elle sera renouvelée gratuitement.

 


22 juin 2017 : Moma-COM