Parcours comptabilité contrôle audit

Contact

moma-cca@umontpellier.fr – tél : 04 34 43 20 27

Ce Master est une offre de formation à Bac + 5 aux métiers de l’audit et de l’expertise comptable. Il a pour objectif de préparer efficacement les étudiants à leur insertion dans le monde professionnel, il se ca­ractérise par une préparation intensive à un métier (Expert-Comptable, Commissaire aux Comptes, auditeur externe, directeur financier en entreprises, auditeurs ou contrôleurs internes) grâce à des enseignements spécialisés et des stages de 2 mois minimum en M1 et de 4 mois en M2.

Le master CCA permet au titulaire du diplôme de Master d’obtenir les équivalences des UE 2, 3, 5, 6 et 7 du DSCG.

L’équipe pédagogique est constituée d’un pool d’en­seignants-chercheurs, spécialistes du domaine de la comptabilité, de l’audit, de la finance et du contrôle, de professionnels, garants d’une formation en prise directe avec la pratique professionnelle. Des interve­nants professionnels de haut niveau participent aux diverses activités pédagogiques sous forme de cours et de conférences, mais également dans le cadre des soutenances de mémoire, de tutorat de stages, d’en­tretiens de sélection.

 

Conditions d’accès

MASTER 1

  • Pour tous les candidats titulaires d’une Licence, recrutement sur dossier, Score IAE-Message (SIM) et éventuel entretien.
  • Les candidats doivent déposer un dossier de candidature sur e-candidat.

> En raison de la crise sanitaire actuelle, les candidatures sont simplifiées : tous les tests SIM sont désormais facultatifs.

> Pour connaître les dates de candidature sur la plateforme e-candidat, veuillez vous référer au tableau récapitulatif présent sur la page Candidature / Conditions d’accès.

Les étudiants non titulaires d’un diplôme européen de Licence doivent, en outre, remplir un dossier de validation des études (pour les étrangers) ou de validation des acquis (pour les actifs).

Les étudiants étrangers non membres de l’Union Européenne doivent également constituer un dossier auprès de ÉTUDES EN FRANCE. L’étude du dossier de candidature e-candidat ne pourra être faite que si cette formalité est accomplie.

Si vous relevez de la formation continue : renseignements auprès du service de formation continue de l’UM au 04 34 43 20 19.

 

MASTER 2

  • Pour tous les étudiants, présélection sur dossier de candidature, au vu des diplômes et du parcours universitaire ou professionnel.
  • Sélection définitive sur entretien (juin).
  • Les candidats doivent s’inscrire sur e-candidat.

> Pour connaître les dates de candidature sur la plateforme e-candidat, veuillez vous référer au tableau récapitulatif présent sur la page Candidature / Conditions d’accès.


30 mai 2017 : Moma-COM